Accueil > Cédric Klapisch
 Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Nom : Klapisch
Prénom : Cédric
Date de naissance : 4 septembre 1961
Âge : 56 ans
Site officiel : http://www.cedric-klapisch.com/
Nationalité : Français



L'actualité récente de Cédric Klapisch

Audrey Lamy prend sa part du gâteau !

Audrey Lamy prend sa part du gâteau !
Le 25 mars 2010 à 17h44


Cédric Klapisch intègre le Who's Who

Cédric Klapisch intègre le Who's Who
Le 21 octobre 2008 à 08h39



Cédric Klapisch, l'intégrale !

Cédric Klapisch, l'intégrale !
Le 16 octobre 2008 à 07h17




Biographie

Cédric Klapisch est né le 4 septembre 1961 à Neuilly-sur-Seine. Jeune homme, il fait ses études au lycée Rodin. Après son bac, il fait deux années de préparation littéraire (Kâgne et Hypokhâgne) option philosophie. Après avoir échoué au concours d'entrée de l'IDHEC (Institut des hautes études cinématographiques), il se découvre une passion pour le septième art à Paris III (Censier) qu'il s'inscrit en études de cinéma…

A 23 ans, Cédric Klapisch s’envole pour le pays de l’Oncle Sam. Il y fait ses premières armes…Chef opérateur sur plusieurs courts métrages, avant de se lancer à son tour…. A 28 ans, de retour dans l’Hexagone, il se fait remarquer via son court, Ce qui me meut, nom porte bonheur, qui sera celui de sa société de production

Trois ans plus tard Cédric Klapisch passe à nouveau derrière la caméra avec son premier long intitulé Riens du tout. Mettant en scène Karin Viard, Zinedine Soualem, et Fabrice Luchini. La presse se révèle enthousiaste…


Mais le cinéaste accède réellement à la notoriété avec le film culte Le Péril jeune, où il dirige son comédien culte Romain Duris.

Dès lors le destin des deux hommes ne cessera de se croiser…Ils tourneront ensemble de nombreux succès dont Paris, l’excellent L’Auberge espagnole et sa suite Les poupées russes.

Entre temps, Cédric Klapisch est devenu un cinéaste de renom, grâce à plusieurs long-métrages où il impose son univers, séduisant à chaque fois le public : Chacun cherche son chat, Un air de famille emmené par le duo Jean-Pierre Bacri-Agnès Jaoui…2 millions 500 000 entrées rien qu’en France.

Ce qui n'empêche pas à Cédric Klapisch de connaître quelques revers : Peut-être avec Jean-Paul Belmondo et Ni pour, ni contre (bien au contraire).

En 2011 Cédric Klapisch revient à ses premiers amours avec Ma part du gâteau, une critique en règle du monde des traders, avec dans les rôles principaux Karin Viard et Gilles Lellouche.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :