Accueil > L'auberge espagnole

L'auberge espagnole
Fiche Film

Affiche miniature du film L'auberge espagnole Affiche du film L'auberge espagnole
 


54 %   (111 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 juin 2002

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Un jeune homme part en Espagne et va vivre une année d'ERASMUS formidable en colocation ! Premer volet avant Les poupées russes.

Résumé

L'auberge espagnole raconte l'histoire d'un jeune homme de 25 ans, Romain (Romain Duris), qui vit depuis quatre ans avec Martine (Audrey Tautou). Il décide de partir à Barcelone pour apprendre l'espagnol et finir ses études. Un ami de son père lui promet un poste au ministère des finances, mais il doit apprendre l'espagnol. Au cours de son périple, il va faire des rencontres qui vont lui apprendre des choses fondamentales : il va découvrir le monde, l'Europe, la vie sociale, l'autonomie et la sexualité. Le tout dans une colocation avec sept autres personnes. Un Italien (Federico d'Anna), une Anglaise (Kelly Reilly), une Suédoise, un Danois (Christian Pagh), un Allemand (Barnaby Metschurat), une Espagnole (Christiana Prondo) et un Turc.  A son retour beaucoup de choses ont changé. Sa perception des choses également. Obligé de retourner vivre chez sa mère l"auberge lui manque. Car au fond revenir, c'est partir une seconde fois...

Critique de la RÉDAC

Après Le péril jeune, les années Erasmus. Il souffle sur cette Auberge espagnole un vent positif et frais. La chaos pourrait émerger de cet imbroglio de cultures. Et pourtant le réalisateur prend le tout à contrepied. Pour en faire au final un film foncièrement léger et sympathique. Aidé il est ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Notoriété

L'Auberge Espagnole avait créé la surprise au box-office lors de sa sortie. Personne n'avait vu venir ce petit film par un réalisateur pourtant habitué aux succès : Un air de famille avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Daroussin, Catherine Frot, mais aussi Chacun cherche son chat. Paradoxalement les ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 19 juin 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : L'auberge espagnole
Titre original : L'auberge espagnole
Réalisateur : Cédric Klapisch. Genre : Comédie.
Durée : 02h05
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur L'auberge espagnole

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'auberge espagnole" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'auberge espagnole.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :