Accueil > Un long dimanche de fiancailles

Un long dimanche de fiancailles
Fiche Film

Affiche miniature du film Un long dimanche de fiancailles Affiche du film Un long dimanche de fiancailles
 


57 %   (96 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 octobre 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou après le succès du long-métrage Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. 1919. Mathilde a 19 ans. Il y a maintenant deux ans que son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Il est "mort au champ d'honneur", comme c'est écrit sur l'avis officiel. Mais Mathilde refuse de l'admettre.

Résumé

Première guerre mondiale...Nous sommes en 1919 et Mathilde a 19 ans. Cette dernière se languit : voilà désormais deux ans que son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. S'il on en croit l'avis officiel, Manech est "mort au champ d'honneur", c'est écrit noir sur blanc. Mais si Manech était mort, Mathilde le saurait. Son intuition lui dit qu'il est toujours en vie. La belle ne compte pas s'en tenir à la version de l'armée et décide alors de mener une enquête pour découvrir la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades. De fil en aiguille, elle va faire d'étranges rencontres qui la mèneront peut-être vers le grand amour de sa vie.

Critique de la RÉDAC

RAISONS ET SENTIMENTS

C'est peu de dire que Jean-Pierre Jeunet était attendu au tournant après Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Disons-le d'emblée : le défi est largement relevé.Souci du détail, personnages secondaires travaillés. Le réalisateuratteint des sommets en matière de mise en scène. Mais, c'est paradoxalement ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage

Le tournage d'Un long dimanche de fiançailles s'est déroulé d'août 2003 à février 2004. L'un des moments forts a été les sept semaines passées dans les tranchées.  Jean-Pierre Jeunet a composé à l'intention des figurants un petit recueil de textes sur la vie ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 27 octobre 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Un long dimanche de fiancailles
Titre original : A very long engagement
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet. Genre : Drame.
Durée : 02h14
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Un long dimanche de fiancailles

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un long dimanche de fiancailles" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un long dimanche de fiancailles.

Ce film a 1 commentaire.


jojo Posté le 8 avril 2011 à 15h06.

j'ai tout simplement adoré ce film !

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :