Accueil > Carole Bouquet
 Carole Bouquet

Carole Bouquet

Nom : Bouquet
Prénom : Carole
Date de naissance : 18 août 1957
Âge : 62 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Carole Bouquet

Décès de Werner Schroeter

Décès de Werner Schroeter
Le 14 avril 2010 à 11h44


Marc-André Grondin reprend du service

Marc-André Grondin reprend du service
Le 14 avril 2010 à 09h47




Biographie

Carole Bouquet est née le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine. Naissance de . Issu d’un milieu relativement aisé, Carole Bouquet étudie dans un lycée religieux, à la Sorbonne. Mais très vite, elle se découvre une passion pour le jeu. Et suit des cours de du Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris. La beauté de la jeune femme n’échappe à personne. Luis Bunuel, le cinéaste, est le premier à lui faire confiance…Ce dernier la dirige dans Cet obscur objet du désir. Mais c’est véritablement, un rôle de James Bond Girl qui fait de Carole Bouquet une star mondiale. La belle donne ainsi la réplique à Roger Moore, alias 0007, dans Rien que pour vos yeux…Mais Carole Bouquet ne souhaite pas faire carrière Outre-Atlantique…

De retour du pays de l’oncle Sam, la jeune actrice est engagée par Bertrand Blier pour jouer dans Buffet froid. Un rôle-clé qui lui permet de dévrocher de nombreux autres cachets… : Double messieurs, de Jean-François Stévenin, Le Jour des idiots de Barbet Schroeder et surtout Rive droite, rive gauche.

Un long-métrage signé du journaliste et écrivain Philippe Labro, où elle donne la réplique à Gérard Depardieu. Le monstre du cinéma français qui deviendra plus tard son compagnon, et qu’elle retrouvera dans Trop belle pour toi en 1989. Le film de Bertrand Blier baigne dans une atmosphère étrange. Elle y incarne donc l’épouse de Gérard Depardieu. Mais ce dernier, malgré la beauté glacée de sa femme, préfère Josiane Balasko. Carole Bouquet obtient pour l’occasion le César de la Meilleure actrice.

Par la suite, Carole Bouquet casse son image de sex-symbol, à travers des oeuvres diverses et variées, où elle s’amuse de son image d’icône de la mode (elle fut mannequin pour Chanel) : Embrassez qui vous voudrez et Grosse Fatigue de Michel Blanc, Travaux. Femme engagé, elle aime également jouer dans de nombreux drames tels Un pont entre deux rives, Feux Rouges aux côtés de Jean-Pierre Darroussin d’après l’oeuvre de Simenon. Ou encore Les Fautes d'orthographe.

Filmographie sélective :