Accueil > Raphaël Personnaz
 Raphaël Personnaz

Raphaël Personnaz

Nom : Personnaz
Prénom : Raphaël
Date de naissance : 1 janvier 1982
Âge : 38 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Raphaël Personnaz

Biographie

Né en 1982, Raphaël Personnaz est issu du monde du théâtre qui l'accueille et le met en scène assez tôt. C'est sur les planches que sa carrière émerge.

Raphaël Personnaz débute sa carrière en 1998 dans les téléfilms Un homme en colère et Nestor Burma.

Au cinéma Raphaël Personnaz côtoie Gérard Jugnot dans Il ne faut jurer de rien ! (2005). Un comédien qu'il retrouve quatre ans plus tard avec Rose et noir.

Le jeune comédien obtient son premier rôle au cinéma dans Le roman de Lulu (2000) où il donne la réplique à Thierry Lhermitte.

Puis peu à peu il se fait un nom à la télévision : Quand la mer se retire, Demain nous appartient.

Par la suite Raphaël Personnaz alterne carrière théâtrale et cinématographique : La faute à Fidel, La première fois que j’ai eu 20 ans ou encore A la petite semaine, aux côtés de Gérard Lanvin.

Amant de Karin Viard dans Les Invités de mon père, il s’essaie au maniement de la caméra avec le court-métrage Une virée.

En 2010 Raphaël Personnaz donne la réplique à Mélanie Thierry dans La Princesse de Montpensier, un film en costumes signé Bertrand Tavernier.

Fort de ces expériences, il a créé une petite boite de production créée avec la fille d' Isabelle Huppert, Lolita Chammah.

Filmographie sélective :