Accueil > Saoirse Ronan
 Saoirse Ronan

Saoirse Ronan

Nom : Ronan
Prénom : Saoirse
Date de naissance : 12 avril 1994
Âge : 25 ans
Nationalité : Irlandais



L'actualité récente de Saoirse Ronan

Biographie

Née le 12 Avril 1994 à New York, Saoirse Ronan a passé son enfance en Irlande. Elle fait ses premiers pas à la télévision dans deux séries irlandaises : The clinic et Proof.

Saoirse Ronan baigne depuis l'enfance dans le cinéma, son père étant lui-même acteur. Il l'initie donc dès son plus jeune âge au métier en l'emmenant avec lui sur ses tournages.

Saoirse Ronan vit actuellement à County Carlow et suit ses études à Ardattin.

Quant à ses premiers pas dans le monde du cinéma, c'est dans Death Defying Acts qu'elle les fait. Elle enchaine ensuite avec 2 films qui passeront inaperçus en France, jusqu'à ce que la consécration arrive : la jeune Saoirse Ronan, petite Irlandaise, se voit nominée dans différentes cérémonies comme l'Academy Awards (Les oscars) pour son rôle dans Reviens-moi de Joe Wright.

Saoirse Ronan incarne Briony Tallis, enfant de 13 ans qui va faire basculer la vie de deux amants à cause de l'interprétation faussée d'une scène à laquelle elle assiste.

Son rôle lui permet de donner la réplique aux stars montantes Keira Knightley et James McAvoy. Saoirse Ronan devient la 11ème plus jeune actrice à être nominée aux oscars.

Les projets de taille affluent alors : La cité de l'ombre de Gil Kenan lui ouvre la porte vers le film fantastique. Cela lui permet de côtoyer de grands acteurs tels que Tim Robins ou encore Bill Murray.

Et ce qui pourrait constituer une nouvelle fois la reconnaissance du public et des professionnels, c'est son rôle dans The Lovely Bones, de Peter Jackson. Saoirse Ronan y incarne une jeune fille de 14 ans qui après avoir été violée et assassinée, observe depuis le paradis  la vie continuer au sein de sa famille, et l'enquête menée sur son meurtre. Mark Wahlberg et Rachel Weisz incarnent ses parents.

En 2010, on retrouvera Saoirse Ronan sur les écrans cette fois-ci pour un film épique, dans Robin Hood, aux côtés de Russell Crowe.

Filmographie sélective :