Accueil > Au-delà > Secrets de tournage

Au-delà
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Au-delà Affiche du film Au-delà
 


55 %   (125 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 janvier 2011

Genres : Drame, Fantastique, Thriller.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Au-delà

Secrets de tournage du film Au-delà

Scénario

Peter Morgan écrivit le scénario d'Au-delà peu de temps après avoir perdu un ami cher des suites d’un accident. Plusieurs années après avoir fini ce scénario et l’avoir remisé dans un tiroir, Morgan eut l’occasion d’en discuter avec la productrice Kathleen Kennedy, qui était alors occupée à la postproduction d’un film avec son associé, Frank Marshall, et Steven Spielberg.

Ce dernier, qui avait produit récemment le diptyque Mémoires de nos pères/Lettres d’Iwo Jima, appela Clint Eastwood, qui se trouvait alors en France, et adressa le script à son collaborateur de longue date, le producteur Robert Lorenz.

Des français à Hollywood

Au générique d’Au-delà, Matt Damon et Cécile de France. Clint Eastwood retrouve donc ici Matt Damon qu'il avait dirigé dans Invictus, son précédent long-métrage.

Matt Damon à l'actualité très chargée...Le comédien triomphe en ce début d'année 2011 avec True Grit des frères Coen.

Plus surprenant en revanche, la présence dans Au-delà de plusieurs comédiens français : Thierry Neuvic, Laurent Bateau, Stéphane Freiss et Mylène Jampanoï.

En France, de nombreux magazines ont accordé leur Une à Cécile de France, comme dans Version Fémina.

La Warner a également réservé de grands encarts pulicaires dans les journaux, pour mettre en avant les critiques élogieuses : "Magistral" selon La Tribune. "Un cinéaste mythique" pour Le nouvel observateur. "Clint Eastwood, toujours plus libre" dixit Positif. "Eastwood étonne encore. Matt Damon à son meilleur" pour Studio Cinélive. "Clint Eastwood nous émeut encore une fois…Fantastique" selon le Figaro Magazine.

Par Hervé le 18 janvier 2011.

Dernières réactions sur Au-delà

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Au-delà" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Au-delà.

Ce film a 11 commentaires.


       Email

Votre réaction :