Accueil > Stéphane Freiss
 Stéphane Freiss

Stéphane Freiss

Nom : Freiss
Prénom : Stéphane
Date de naissance : 22 novembre 1960
Âge : 59 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Stéphane Freiss

Biographie

Stéphane Freiss est né le 22 novembre 1960 à Paris. Très vite passionné par la comédie, le jeune homme suit une solide formation auprès d'Yves Pignot. A 25 ans tout juste, il ressort du conservatoire d'art dramatique,son diplôme en poche. Dans la foulée, il intègre la très prestigieuse Comédie Française. Il ne tarde, au regard de sa solide formation, à gagner ses premiers cachets. Et foule pour la première fois un plateau de cinéma en donnant la réplique à la belle Emmanuelle Béart dans Premiers désirs.

S'ensuit quelques seconds rôles anecdotiques (Le complexe du kangourou), avant d'enchaîner avec un long-métrage de cape et d'épées à grand budget, Chouans, sorti en 1988. Le séducteur qu'est Stéphane Freiss donne à nouveau la réplique à une autre beauté, Sophie Marceau.

Le film séduit un large public, et le comédien obtient la même année le César du meilleur espoir masculin. Catalogué dans ce genre, il enchaîne avec La Putain du roi, où il donne la réplique à Thimothy Dalton.

Par la suite, Stéphane Freiss varie les plaisirs, passant avec succès du drame historique (Monsieur N. d'Antoine de Caunes avec Philippe Torreton dans le rôle de l'empereur) au film d'auteur (5 fois 2 de François Ozon aux côtés de Valeria Bruni Tedeshi) à la comédie (Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon).

Filmographie sélective :