Accueil > Batman Forever > Secrets de tournage

Batman Forever
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Batman Forever Affiche du film Batman Forever
 


52 %   (75 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 juillet 1995

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Batman Forever

Secret de tournage du film Batman Forever

Un troisième volet

Nous sommes en 1992 et Batman le défi a remporté un franc succès, certes moins important que son premier volet, mais un succès quand même. De là sort un dessin animé : Batman : the animated serie. La serie connait un succès fou grâce à ses deux dessinateurs qui ne se sont pas contentés de reprendre les personnages du film, mais qui se sont réappropriés le mythe de Tim Burton.

Batman revenu dans les coeurs, Bob Kane (papa de batman) demande à ce qu'un nouveau volet soit tourner et plus proche de l'oeuvre initiale, car pour lui, l'oeuvre de Tim Burton est trop sombre.

Un troisième, oui, mais différent

Le troisième opus pourait être vu comme une adaptation du dessin animé, qui est une adaptation des 2 premiers films, mais sans le côté sombre et torturé du héros. Tim Burton n'étant pas convié à la réalisation (il sera producteur), c'est Joel Schumacher qui prends les rennes du film. Plus malléable aux yeux de la Warner que Burton. Adieu ville au style allemand et gothique et bonjour aux boites de nuits, néons et stroboscopes !

Un nouveau au casting

Alors que Burton s'était totalement refusé à intégrer le personnage de Robin, c'est dans cet opus que le jeune allié fait son apparition ! Pour la Warner : "C'était la suite logique de Batman, il devait un jour faire équipe avec Robin". Bon nombre de petits garçons se retrouveront dans ce personnage rebelle fan de motos et d'aventures ! Jude Law et Ewan McGregor sont présentis pour le rôle, mais c'est Chris O'Donnell qui l'obtient. Du mouvement au casting

Michael keaton, le batman des précédents volets, est normalement, le futur batman de Joel Schumacher. Après une longue hésitation, Micheal keaton ne reprendra pas son rôle. Alec Baldwin est propsé, mais c'est Val Kilmer qui enfilera le costume de l'homme chauve souri.

Rene Russo avait auditionné pour le rôle du docteur Chaise Meridian lorsque Michael keaton était encore attaché au projet. Mais lorsque keaton a abandonné, Rene Russo a été jugé trop vieille pour jouer son amour et a été remplacé par Nicole Kidman.

Billy Dee Williams évincé

Dans le premier Batman en 1989, le procureur Harvey Dent était joué par Billy Dee Williams. C'est la seule fois où un acteur noir a joué ce rôle. Wiliams avait accepté le rôle à l'époque, en sachant qu'un jour, Harvey Dent se transformerait en Double face ! L'acteur aurait mis une clause dans son contrat en se réservant le rôle dans les prochains volets. La Warner l'aurait rachetée pour pouvoir auditionner l'acteur Tommy Lee Jones.

L'oeil du lynx

Ou l'ouie dans ce cas là! Chers lecteurs avez vous fait attention lorsque Robin quitte le manoir de Wayne pour rejoindre le cirque où il travaillait? Avez vous entendu le nom de la ville ? réponse : Métropolis, la ville de superman !

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 19 juillet 1995.

Dernières réactions sur Batman Forever

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Batman Forever" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Batman Forever.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :