Benjamin Gates et le trésor des templiers
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Benjamin Gates et le trésor des templiers Affiche du film Benjamin Gates et le trésor des templiers
 


55 %   (95 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 22 décembre 2004

Genres : Action, Aventure.
Nationalité : Américain

Benjamin gates et le trésor des templiers

Benjamin gates et le trésor des templiers

Histoire avec un grand H et histoire :

Le thème du film est le trésor des templiers, ordre religieux et militaire au moyen âge. Mais en lien avec ceci, d'autres symboles ou codes secrets sont rassemblés dans ce film pour étayer l'intrigue. Pour Jerry Bruckheimer, associé des faits véridiques à de la fiction ne peut que renforcer l'histoire du film. Pour le réalisateur, Jon Turteltaub « même si notre histoire est imaginaire, elle incorpore constamment des éléments emprunts à la réalité. Les indices sont piochés dans de vraies lettres historiques (...); les inventions sont basées sur des idées réelles et des choses qui ont vraiment existé. »

Retrouvailles :

Jerry Bruckheimer n'est pas un inconnu pour Nicolas Cage et vice versa ! En effet, les deux hommes ont déjà tourné 3 fois ensemble. Jerry Bruckheimer a produit les films suivants où l'acteur tenait le rôle principal : Rock avec également Sean Connery, Les ailes de l'enfer avec aussi John Malkovich et 60 secondes chrono avec la belle Angelina Jolie.

Une française dans le casting :

Notre française au bel accent de l'est, Diane Kruger, n'est pas à sa première apparition sur les plateaux américains ! Nous avons eu la chance de la voir dans le rôle d'Hélène dans le film Troie et aux côtés de Josh Hartnett dans le remake français de l'Appartement, Rencontre à Wicker Park.

Un esprit de chasseur :

La production voulait que le film soit des plus réalistes. Elle a fait appel à des experts en stratégies criminelle pour élaborer un plan réaliste pour voler la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis. De plus elle a pris contact avec de vrais chasseurs de trésors pour mieux comprendre leur état d'esprit. Dans ce groupe se trouvait des « casseurs de codes » et des cryptographes. Ce sont ces derniers qui ont créé les énigmes du film que Benjamin Gates résout.

Tournage pas facile !

Depuis les attentats du 11 septembre, les états-unis ont des mesures de sécurité très difficiles à surpasser ! Pour tourner dans les lieux historiques tels que le Capitol, le Lincoln Memorial ou encore la Bibliothèque du Congrès, la production a du négocier des autorisations de tournages pour ces lieux !

De plus la Bibliothèque des Archives Nationales pour cause de rénovation, ne pouvait recevoir la production. Il a donc été convenu de la reproduire à partir des lieux réels. Le réalisateur commente : « je voulais tourner dans le plus de lieux authentiques possible, mais certains étaient tout simplement inadaptés pour accueillir une grosse production. La dernière chose que nous voulions était de risquer d'abîmer les endroits que nous essayons de préserver dans le film. »

Par E.D le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur Benjamin Gates et le trésor des templiers

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Benjamin Gates et le trésor des templiers" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Benjamin Gates et le trésor des templiers.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :