Accueil > Diane Kruger
 Diane Kruger

Diane Kruger

Nom : Kruger
Prénom : Diane
Date de naissance : 15 juillet 1976
Âge : 43 ans
Nationalité : Allemand



L'actualité récente de Diane Kruger

Biographie

Diane Kruger est née le 15 juillet 1976 à Algermissen, en Allemagne. Après avoir passé une enfance sans heurts en Allemagne, Diane Kruger s'expatrie au pays de Shakespeare. Elle réussit même à intégrer la prestigieuse école Royal Ballet. Mais le mal du pays la prend, et c'est donc tout naturellement qu'elle rentre dans sa patrie natale.

Sa fulgurante beauté, bien avant de séduire Guillaume Canet, lui ouvre les portes des agences de mannequins. Elle sillonne alors les routes d'Europe, défilant ou étant photographié pour de grandes marques. C'est dans ce cadre qu'un certain Luc Besson lui donne un conseil avisé : prendre des cours de comédie. Recommandation qu'elle suit en intégrant l'Ecole Fleuron à Paris. Là, non content de s'y faire largement remarquer,  Diane Kruger en sort avec le Prix de la meilleur comédienne en classe libre. Une récompense qui lui permet de donner la réplique dès son premier film, The Piano player, à deux stars : Dennis Hopper et Christophe Lambert.

Mais sa carrière ne début véritablement que grâce à Cédric Klapisch, qui l'invite sur le plateau de Ni Pour, ni contre (bine au contraire) avec Marie Gillain. S'en suit Mon idole, qu'elle tourne sous la direction de son compagnon de l'époque Guillaume Canet, avec également François Berléand. Sans omettre surtout Michel Vaillant, une production de son mentor Luc Besson, via sa société Europa.

Le film ne remporte pas le succès escompté en France. C'est néanmoins grâce à Hollywood que Diane Kruger prend du galon à travers divers succès au box-office : Troie avec Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom, où elle incarne la reine de Sparte, Hélène.

Sans oublier Benjamin Gates et le trésor des templiers, un film dans la veine d'Indiana Jones avec Nicolas Cage. Diane Kruger n'en oublie pas pour autant la France : Joyeux Noël, deuxième film de Christian Carion. Long-métrage présenté au festival de Cannes 2005, où il fût acclamé longuement après la projection.

Aussi belle, qu'itelligente et talenteuse, elle poursuit d'années en années, une carrière dans des registres très divers, des deux côtés de l'Atlantique, du drame (Pour elle) au film de guerre (Inglorious Basterds) en passant par le film d'action (Benjamin Gates et le livre des secrets) avec un bonheur égal.

Filmographie sélective :