Accueil > Ce soir, je dors chez toi > Secrets de tournage

Ce soir, je dors chez toi
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ce soir, je dors chez toi Affiche du film Ce soir, je dors chez toi
 


51 %   (114 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 novembre 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Ce soir, je dors chez toi

Secret de tournage du film Ce soir, je dors chez toi

Kad et Olivier


Ce soir je dors chez toi
est le premier film réalisé par Olivier Baroux. Un nom plus connu sous l’étiquette Kad et Olivier. Le célèbre duo comique continue à se côtoyer, réaliser divers projets ensemble (Un ticket pour l’espace), tout en se permettant des projets solo. Kad Merad est même devenu une valeur sûre du cinéma hexagonale, du film Les choristes à Je viens bien ne t’en fais pas et Bienvenue chez les ch'tis. Dans les rôles principaux : Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey. On notera également la présence au générique d'Alain Doutey, le père de Mélanie Doutey, comédien qui se fait rare et revient sur le devant de la scène grâce à sa fille. Mélanie Doutey retrouve également ici Philippe Lefebvre à qui elle avait donné la réplique dans la série Clara Sheller.

 

D'après la BD de Dupuy-Berbérian


Olivier Baroux
se souvient de l’origine du projet Ce soir je dors chez toi, inspiré de la BD de Dupuy-Berbérian : "Cyril Colbeau-justin, Jean-baptiste Dupont et Alain Terzian sont venus me proposer Ce soir je dors chez toi. Il s’agissait d’une adaptation de la bande dessinée de Dupuy-Berbérian, «Monsieur Jean», sur laquelle Delgado et Jean-paul Bathany avaient déjà travaillé. J’ai d’abord été hésitant parce que je me demandais si j’étais capable de m’en occuper, et c’est là qu’Alain Terzian m’a proposé de me le réapproprier complètement en me laissant carte blanche. Je n’ai pas lu la BD et avec Jean-paul Bathany, nous avons donc tout repris pour rapprocher vraiment le projet de mon univers. On a gardé les personnages et la trame et on a travaillé. La première version était beaucoup plus romantique. Il ne s’agissait pas pour moi d’effacer cet aspect-là, mais de le mélanger à de la comédie. J’avais envie que le spectateur puisse vraiment rire entre deux moments d’émotion, voire pendant ! Je n’avais pas trop d’inquiétude sur l’humour parce que j’ai un peu d’expérience, mais j’étais plus timide sur la romance ! Alors j’ai avancé pas à pas en écoutant, en me posant beaucoup de questions, en demandant l’avis des comédiens et des proches collaborateurs. On a vraiment fait un travail d’équipe. (…) Le ton du film s’est défini naturellement. Je n’ai pas cherché le décalage systématique par rapport à une comédie romantique classique. Je suis rentré dans l’histoire, et c’est l’approche que nous en avons eue et ce que je suis qui lui ont donné son propre ton. Il ne s’agissait pas d’être parodique ou cynique, mais de raconter une romance atypique avec un esprit qui n’est pas celui habituellement employé pour ces films"

Ce soir je dors chez toi sort le 21 novembre 2007 en France. Principal concurrent, une autre comédie : Les deux mondes avec Benoit Poelvoorde. Depuis Kad et Olivier ont tourné un autre film ensemble : Safari.

Par zoom-Cinema.fr le 21 novembre 2007.

Dernières réactions sur Ce soir, je dors chez toi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ce soir, je dors chez toi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ce soir, je dors chez toi.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :