Accueil > Collateral

Collateral
Fiche Film

Affiche miniature du film Collateral Affiche du film Collateral
 


54 %   (65 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 29 septembre 2004

Genre : Action.
Nationalité : Américain

zoom Max

En pleine nuit à Los Angeles, un chauffeur de taxi se voit contraint d'aider un mystérieux tueur à gages à remplir ses contrats. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.

Résumé

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, un homme prénommé Vincent monte dans le taxi. Cheveux argentés, costume gris clair, barbe discrète, mallette, gestes précis, allure dynamique et autoritaire. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate presque aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit.

Critique de la RÉDAC

DERAPAGES INCONTRÔLES


Tout le monde s'accordera à reconnaître un vrai talent de metteur en scène chez Michael Mann. Mais jusqu'à présent le cinéaste n'avait réalisé que des long-métrages inaboutis, pâtissant souvent de longueurs. Cette fois, force est de reconnaître que le spectateur se retrouve devant un chef-d ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 29 septembre 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Collateral
Titre original : Collateral
Réalisateur : Michael Mann. Genre : Action.
Durée : 02h00
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Collateral

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Collateral" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Collateral.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :