Accueil > De vrais mensonges > Secrets de tournage

De vrais mensonges
Secrets de tournage

Affiche miniature du film De vrais mensonges Affiche du film De vrais mensonges
 


52 %   (83 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 décembre 2010

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film De vrais mensonges

Secrets de tournage du film De vrais mensonges

Retrouvailles

De vrais mensonges marquent les retrouvailles entre Pierre Salvadori et Audrey Tautou. Une comédienne qu’il avait déjà dirigé dans Hors de prix (2006), aux côtés de Gad Elmaleh.
Hors de prix avait réunit 2 047 203 spectateurs en France.

Pour compléter le casting du film De vrais mensonges, Nathalie Baye et Sami Bouajila.


Tournage

Le film a été tourné dans le Languedoc-Roussillon. Au printemps 2009, la production recherchait une petite ville côtière pour installer un salon de coiffure, le décor principal du film. L’équipe de préparation s’est tournée vers la Commission du film Languedoc Roussillon Cinéma, qui accueille une trentaine de films par an dont une dizaine de long-métrages.


La Commission du film a facilité toutes les prises de contact, encouragé le recrutement de nombreux figurants, techniciens et incité à la collaboration avec les prestataires locaux.

Au vu de la qualité artistique du scénario et de l’impact régional du film, la Région Languedoc-Roussillon a par ailleurs accordé une aide de 200 000 euros à la production du film.

En 2009, la Région Languedoc-Roussillon a soutenu 34 œuvres, pour le cinéma ou la télévision, pour un total de plus de 1,3 million d’euros

Influences

Pierre Salvadori a écrit l’histoire du long-métrage De vrais mensonges avec Benoît Graffin, son co-scénariste. Parmi les influences assumées du cinéaste : Le ciel peut attendre de Lubitsch.

De vrais mensonges sort le 8 décembre 2010, dans le sillage du succès de films comme Potiche et Les petits mouchoirs. Pour assurer la promotion du film, les comédiens n’ont pas ménagé leur peine, notamment  Audrey Tautou qui figure en Une de nombreux magazines, comme Version Fémina.

Par Hervé le 6 décembre 2010.

Dernières réactions sur De vrais mensonges

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "De vrais mensonges" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu De vrais mensonges.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :