Accueil > Les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs
Fiche Film

Affiche miniature du film Les petits mouchoirs Affiche du film Les petits mouchoirs
 


54 %   (541 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 octobre 2010

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

zoom Max

Des copains se retrouvent chaque année au Cap Ferret. L'occasion pour eux de passer des moments inoubliables.

Résumé

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Critique de la RÉDAC

Changement de registre pour Guillaume Canet après Mon idole et Ne le dis à personne.

Le jeune cinéaste signe ici le film français de l’année 2010, dans une veine plus intimiste chère à Claude Sautet. Seul la fin demeure ratée, larmoyante, surjouée et jouant ...

Lire la suite »

Secret de tournage du film

Retrouvailles

Après le triomphe de Ne le dis à personne, Guillaume Canet a eu carte blanche. Il faut dire que l’adaptation du polar d’Harlan Coben a attiré plus de 3 millions de spectateurs rien qu’en France !

Il dirige ici sa compagne Marion Cotillard, encore auréolée ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 20 octobre 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Les petits mouchoirs
Titre original : Les petits mouchoirs
Réalisateur : Guillaume Canet. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 02h34
Nationalité : Français
Produit en : 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Dernières réactions sur Les petits mouchoirs

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les petits mouchoirs" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les petits mouchoirs.

Ce film a 33 commentaires.


flo Posté le 8 janvier 2012 à 19h34.

Ben moi je suis mitigé ! A trop chercher à mettre des gens dans des cases, on perd en subtilité. On a le riche qui étale son argent pour se donner l'impression d'exister, l'amoureux transit qui ne voit pas plus loin que son histoire d'amour en péril, le gay qui se dévoile, etc ... C'est trop facile. On a tous une petite part de tout cela, pourquoi attribuer à chacun un défaut et en faire une caricature. Certes les acteurs sont épatants, mais ce sont les ficelles qui les animent qui tiennent plus de la grosse cordelette avec un Guillaume Cannet en marionnettiste pas au meilleur de sa forme.

Ecrire un commentaire

REYNAUD Posté le 4 novembre 2011 à 12h36.

Excellent film à la hauteur de Guillaume Cannet et de sa merveilleuse bande. Moi je comprends que Marie est enceinte de Ludo mais peut être que je me trompe en tout cas je trouve cette interprétation "poétique" car Ludo continuera à vivre à travers cet enfant...Cela donne de la douceur à cette tragédie car le personnage de Ludo est tout en charisme et attachant. Bravo une fierté de plus pour le cinéma français.

Ecrire un commentaire

Denis Komoda Posté le 5 juillet 2011 à 03h20.

Bonjour, Phil, comment ça va? J'ai juste vu "les petits mouchoirs" il y a quelques jours. Moi aussi, je n'avais bien en compris, si elle était enceinte de lui. Alors, je ne sais pas bien si ça est très important pour la suite du film, mais c'est bien de vouloir savoir, n'est-ce pas? Est-ce que vous avez déjà eu quelque réponse ? Alors, À bientôt.

Ecrire un commentaire

aguilar Posté le 3 juillet 2011 à 17h02.

Moi je suis tellement fan de gilles Lellouch !que je l'ai vu 5fois ils sont tous géniaux les acteurs l'histoire est sublime ! je kiffe et Gilles c'est un super acteur !!

Ecrire un commentaire

beatrice Posté le 7 mai 2011 à 12h49.

extraordinaire, excellent il n'y a pas meilleur, supers acteurs DUJARDIN BIENSUR, et tous les autres magnifiques superbe histoire FIN INATTENDUE, lieu magnifique rien a dire sauf BRAVO GUILLAUME C'est EN PLUS Je SUIS UNE GRANDE FAN DE MARION C'est EGALEMENT MAXIM N QUI fait les musiques du film LA VENTE DE SON DERNIER ALBUM VRAIMENT bien Je LE CONNAIS DEJA PAR cOEUR DE LA PURE BAL

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :