Accueil > Les petits mouchoirs > Secrets de tournage

Les petits mouchoirs
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les petits mouchoirs Affiche du film Les petits mouchoirs
 


54 %   (556 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 octobre 2010

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Les petits mouchoirs

Secret de tournage du film Les petits mouchoirs

Retrouvailles

Après le triomphe de Ne le dis à personne, Guillaume Canet a eu carte blanche. Il faut dire que l’adaptation du polar d’Harlan Coben a attiré plus de 3 millions de spectateurs rien qu’en France !

Il dirige ici sa compagne Marion Cotillard, encore auréolée du triomphe d’Inception. LE succès de l’été en France, plus de 4 millions d’entrées. Guillaume Canet et Marion Cotillard, ensemble à la ville, ont également tourné ensemble Le dernier vol. Mais le public n’a pas répondu présent.

Guillaume Canet retrouve également ici François Cluzet héros de son précédent film, tout comme Anne Marivin et Gilles Lellouche.

Pour compléter ce casting déjà très riche, Jean Dujardin. Le comédien à l’actualité chargée : Après Le bruit des glaçons et Les petits mouchoirs, il sera également à l’affiche fin 2010 d’Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Le tournage des Petits Mouchoirs a débuté  le 3 août 2009 à Paris. Puis l’équipe a déménagé à Cap Ferret pour 12 semaines.

Marketing

A l’occasion de la sortie des Petits mouchoirs, Guillaume Canet a fait la Une de nombreux magazines comme Studio Ciné-Live, à qui il a déclaré "C’est le film de ma vie".

Les réseaux sociaux ont été mis à contribution, à commencer par l'incontournable Facebook ("Suivez Guillaume Canet sur Facebook pour recevoir toutes les infos en direct"). Lers internautes sont  également invités sur le site officiel à s'incrire à une newsletter pour "recevoir des infos en exclusivité".

Les petits mouchoirs, révèle un engouement hors du commun pour Guillaume Canet, qui accumule toutes les demandes d'entretiens. Malgré lui, le jeune cinéaste a écarté tout le casting, pourtant prestigieux : Marion Cotillard, François Cluzet, Benoit Magimel...

Il faut préciser également que certains comédiens ont voulu se préserver et ne pas accumuler les apparitions, afin de se préserver pour la sortie de leurs autres films d'ici la fin de l'année. A commencer par Jean Dujardin, qui sera à l'affiche d'Un balcon sur la mer (sortie le 15 décembre 2010).

Guillaume Canet a tenu à rencontrer le public lors d’une douzaine d'avant-premières payantes en province.

A la télévision, la communication a été concentrée, l’équipe s’est réunie pour quelques émissions populaires : Les Enfants de la télé, Vivement dimanche !, Le Grand Journal, ainsi que deux journaux télévisiés. Plus de 20 millions de téléspectateurs informés de la sortie du long-métrage.

Résultat : Les petits mouchoirs a attiré plus d’un million et de demi de spectateurs en salles, lors de sa première semaine d’exploitation. Soit la moitié des entrées de Ne le dis à personne, sur toute sa carrière !

Apparitions

Joli clin d'oeil réalisé par Guillaume Canet : deux de ses amis musiciens ont accepté de jouer un petit rôle dans Les petits mouchoirs.

Il s'agit de Maxim Nucci (alias Yodelice, auteur du tube "Sunday with a flu") et de Mathieu Chedid. M, qui avait signé la bande-originale du film Ne le dis à personne, précédent long-métrage du même cinéaste.

Par Hervé le 15 septembre 2010.

Dernières réactions sur Les petits mouchoirs

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les petits mouchoirs" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les petits mouchoirs.

Ce film a 33 commentaires.


       Email

Votre réaction :