Accueil > Faut que ça danse ! > Secrets de tournage

Faut que ça danse !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Faut que ça danse ! Affiche du film Faut que ça danse !
 


50 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 novembre 2007

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Faut que ça danse !

Secret de tournage du film Faut que ça danse !

Un scénario écrit à quatre mains


Nouveau film de Noémie Lvovsky, après Les sentiments. Son précédent long-métrage avec Nathalie Baye et Jean-Pierre Bacri avait séduit plus d’un million de spectateurs. Pour l’occasion, la cinéaste collabora pour la quatrième fois avec sa complice Florence Seyvos. Le script de Faut que çà danse ! a été écrit à quatre mains. Le long-métrage comprend de nombreuses références du parrain à La mouche de David Cronenberg.

Noémie Lvovsky, réalisatrice : "Le cinéma est une source constante d’inspiration. Il fait partie de ma vie, mais aussi de la vie des personnages. In The Soup, c’est juste un petit clin d’œil à Why Not Productions. Pour La Mouche 2 c’est parce que ce que Sarah a dans la tête à ce moment-là ressemble vraiment à un film d’horreur ! Et pour Le Parrain, Francis Ford Coppola est un des metteurs en scène que j’aime le plus au monde et on souriait avec Florence de citer ce film-là alors que l’on essayait à notre tour de raconter une histoire de famille. Il y a aussi Top Hat, les comédies musicales américaines, Fred Astaire , les claquettes, tout l’amour de Salomon pour le cinéma de ces années-là…"

Une musique jazz

Côté bande originale, la musique a été confiée à un jazzman. Noémie Lvovsky, réalisatrice : "je sentais qu’il fallait faire appel à un jazzman. Le jazz, c’est la musique de Salomon. C’est Brigitte Sy, une amie réalisatrice et comédienne, qui m’a présenté Archie Shepp. Il travaille de manière inhabituelle pour le cinéma, de façon très souple, libre et spontanée. Par exemple, il arrive au studio et se met à composer, ou décide que telle séquence ne sera pas écrite mais improvisée. J’étais impressionnée et sous le charme, à le voir chercher et proposer, à l’entendre jouer et chanter. Il est une espèce de géant."
Faut que çà danse ! sort le 14 novembre 2007 en France. Principal concurrent : American Gangster de Ridley Scott avec Russell Crowe et Denzel Washington.  Depuis on a vu Noémie Lvovsky en tant que comédienne cette fois, notamment dans Coco de Gad Elmaleh, le frère d'Arié Elmaleh, comédien qu'elle dirige dans Faut que çà danse. La boucle est bouclé !

Par zoom-Cinema.fr le 14 novembre 2007.

Dernières réactions sur Faut que ça danse !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Faut que ça danse !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Faut que ça danse !.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :