Accueil > Inside man - l'informateur > Secrets de tournage

Inside man - l'informateur
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Inside man - l'informateur Affiche du film Inside man - l'informateur
 


53 %   (92 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 avril 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Inside man - l'informateur

Secret de tournage du film Inside man - l'informateur

Film de commande


Inside Man est un film de commande pour Spike Lee, qui se remet de l’échec commercial de La 25 ième heure. Au générique : Jodie Foster et Denzel Washington. Le réalisateur retrouve don son acteur fétiche après He Got Game, Mo’ Better Blues et Malcolm X, qui valut à l’acteur une citation à l’Oscar pour son interprétation magistrale du leader islamiste. Clive Owen figure également au générique. Le film a été un joli succès. A tel point qu’un deuxième volet sera tourné : Inside Man 2.

Deux caméras

Le film sollicite le spectateur, qui doit faire l’objet d’une intense vigilance. Pour parvenir à ses fins, Spike Lee et son chef opérateur, Matthew Libatique, décidèrent d’employer une technique que le réalisateur avait déjà utilisée à plusieurs reprises avec succès : filmer les dialogues à deux caméras. Capter ainsi du même coup le champ et le contre-champ ne permet pas seulement de gagner du temps et de recueillir davantage de matériau, mais aussi de profiter au mieux de l’énergie investie par les comédiens. Ce procédé demande néanmoins une solide pratique, ce qui dissuade nombre de réalisateurs d’y recourir.

Musique

Un soin particulier a été apporté à la musique d’Inside Man. Spike Lee a fait appel à son directeur musical fétiche : Terence Blanchard. Cet ancien directeur musical des Jazz Messengers d’Art Blakey a composé 26 titres instrumentaux autour d’un même thème et parfois « mécaniques » tels les cliquetis de l’engrenage d’une porte de coffre-fort. Le 27ème morceau est un remix de la chanson hindi Chaiyya Chaiyya mêlant hip-hop et rythmes celtiques. Les amateurs de jazz seront ravis.

Par zoom-Cinema.fr le 12 avril 2006.

Dernières réactions sur Inside man - l'informateur

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Inside man - l'informateur" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Inside man - l'informateur.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :