Accueil > Iron Man 2 > Critique

Iron Man 2
Critique du film

Affiche miniature du film Iron Man 2 Affiche du film Iron Man 2
 


51 %   (127 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 avril 2010

Genres : Action, Fantastique.
Nationalité : Américain

Le choc des titans (7 / 10)

Bonne nouvelle : Iron Man 2 se révèle aussi bon que le premier opus. Le réalisateur n'a pas oublié ce qui faisait le sel et le succès du premier volet : l'interprétation de Robert Downey Jr. Son âge (40 ans bien sonnés) se révèle encore un atout. Le jeu désinvolte et la dérision font une fois de plus merveille. On ne pouvait rêver comédien pour incarner ce personnage ambivalent, jouisseur capitaliste et  justicier humaniste, cabot et  monstre de sincérité.

Le héros a beau être entouré de comédiens extrêmement convaincants (Mickey Rourke) voir sexy (Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow), c'est bel et bien lui qui porte le film sur ses épaules cette comédie légère pleine de sous-entendus.

Aussi drôle que riche en lectures de tout ordre, passionnant d’un bout à l’autre, Iron Man 2 se révèle un divertissement aussi intelligent qu'efficace.

Par Hervé le 27 avril 2010.

Dernières réactions sur Iron Man 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Iron Man 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Iron Man 2.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :