Accueil > Le frère du guerrier

Le frère du guerrier
Fiche Film

Affiche miniature du film Le frère du guerrier Affiche du film Le frère du guerrier
 


50 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 mars 2002

Genre : Historique.
Nationalité : Français

zoom Max

C’est un temps rugueux, âpre, charnel. Le XIIIe siècle, en France. Pour vivre, pour survivre, il faut des armes. Lesquelles choisir ? Les armes de la guerre qui donnent le pouvoir de punir, de tuer, ou les armes de la connaissance qui donnent le pouvoir de lire, de guérir, Pour répondre à cette question, deux frère longtemps séparés vont devoir livrer bataille. A leurs côtés et entre eux aussi, il y a une femme… Thomas, l’aîné, le mercenaire, le corps marqué de cicatrices plus ou moins valeureuses, a quitté la ferme familiale des années auparavant. Lorsqu’il revient, sa mère, qui possédait la science des plantes médicinales – les simples – est morte. Cette science, elle l’a transmise à son cadet, Arnaud.

Résumé

Au XIIIe siècle, en France, les temps sont âpres. Il faut savoir survivre avec les armes. Deux frères longtemps séparés vont devoir livrer bataille. Thomas, l'aîné, le guerrier balafré, a quitté la ferme familiale il y a des années. Lorsqu'il y revient, sa mère, qui possédait la science des plantes médicinales, est morte. Une science qu'elle a transmis à son cadet, Arnaud. Mais des brigands l'ont tant frappé qu'il en est devenu amnésique. C'est donc sa jeune épouse, Guillemette, une boiteuse valeureuse, qui va convaincre Thomas d'entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.

Critique de la RÉDAC

JOLI NAVET DE JOLIVET


On prend l'équipe de "Ma petite entreprise", on la transpose façon moyenâgeuse, et on obtient... pas grand chose. Au regard de la bande-annonce, on s'attendait à une fresque historique avec des paysages à couper le souffle. Ne subsiste que l'impressionnant panorama de la ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Premier film historique de Pierre Jolivet


"Le Frère du guerrier" est le premier film historique de Pierre Jolivet. Le réalisateur avait un autre projet intitulé "La Rivière du voleur", qui devait se dérouler pendant la Renaissance. Mais le projet n'a jamais abouti. Contrairement à ses huit long métrages précédents ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 mars 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le frère du guerrier
Titre original : Le frère du guerrier
Réalisateur : Pierre Jolivet. Genre : Historique.
Durée : 01h55
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le frère du guerrier

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le frère du guerrier" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le frère du guerrier.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :