Accueil > Le Ruban blanc > Secrets de tournage

Le Ruban blanc
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Ruban blanc Affiche du film Le Ruban blanc
 


52 %   (84 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 octobre 2009

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Le Ruban blanc

Secret de tournage du film Le Ruban blanc

Polémique(s)

La période est visiblement favorable aux sujets à polémiques. On se souvient de Quentin Tarantino attribuant la récompense suprême à Fahrenheit 9/11, brûlot anti-Bush. Pas étonnant quand on connait les tendances politiques démocrates du réalisateur d’Inglorious Basterds, opposé donc à l’ancien locataire de la maison blanche. En 2008, Sean Penn avait voulu donner une couleur politique à la palme avec Entre les murs. En 2009, polémique en vue également avec Le ruban blanc. La présidente jury Isabelle Huppert, risque d’être accusée de favoritisme. Elle a en effet décerné la palme à Michael Haneke, réalisateur qui l’avait dirigé dans le film La pianiste. Un film qui lui avait permit d’obtenir un prix d’interprétation sur la Croisette. Quoi qu’il en soit le cinéaste autrichien fait parti des réalisateurs découverts à Cannes, à la quinzaine des réalisateurs (Le septième continent). Depuis, il a été sélectionné pour chacun de ses films, excepté son remake de Funny Games. Sa filmographie décline ses thèmes de prédilections : le passé, la violence, le mal et la famille.

D'un Ulrich à un autre

Dans le rôle principal du film Le ruban Blanc, Ulrich Tukur. Le comédien allemand reprend le rôle initialement destiné à Ulrich Mühe. Le destin en a décidé autrement puisque le comédien révélé au public français avec La vie des autres, a été emporté par un cancer. Ulrich Tukur s’impose également dans l’Hexagone avec Séraphine, mais aussi Amen de Costa-Gravas et Taking Sides d’Istvan Szabo.

Par zoom-Cinema.fr le 20 juillet 2009.

Dernières réactions sur Le Ruban blanc

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Ruban blanc" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Ruban blanc.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :