Accueil > Les Promesses de l'ombre > Secrets de tournage

Les Promesses de l'ombre
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Promesses de l'ombre Affiche du film Les Promesses de l'ombre
 


51 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 novembre 2007

Genre : Policier.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film Les Promesses de l'ombre

Secret de tournage du film Les Promesses de l'ombre

Nouvelle collaboration entre David Cronenberg et Viggo Mortensen


Les promesses de l’ombre marque une nouvelle collaboration entre David Cronenberg et Viggo Mortensen après et A History of violence. David Cronenberg fait la différence toutefois entre les deux films : "ce film aussi est assez étrange. Il y a beaucoup de choses sur le langage et l’utilisation du langage... C’est presque un accident que ce soit un thriller, même si j’espère qu’il aura le même succès que A History of violence. Mais sa tonalité est très différente. Ce qui distingue Nikolaï du héros précédent, c’est qu’il joue un voyou à l’accent russe très marqué. Il n’est plus question de Tom ou Joey comme dans A History of violence. Nikolaï est une créature exotique. Viggo Mortensen, et son personnage, est un acteur. Il se montre très drôle, mais en même temps c’est un prédateur dangereux. Il peut d’ailleurs se montrer aussi effrayant ou aussi drôle devant la caméra ou dans la vie. A un certain moment, il dit de ses tatouages "Ce ne sont que des marques sur la peau". Mais nous savons bien qu’il n’en est rien. Ces marques s’inscrivent jusque dans le cœur. Il a altéré son corps aussi sûrement que s’il avait subi une opération de chirurgie plastique. On en a parlé sur le Net : un soir, il est entré dans un pub ; il y avait un couple de Russes au bar, près de lui. Soudain, ils ont arrêté de parler et il a vu qu’ils regardaient les tatouages sur ses doigts avec un regard horrifié. Ils se sont levés aussitôt et ont quitté le bar ! Ce n’est pas un acteur de la "méthode", mais il fait beaucoup de recherches dans ce genre". Pour compléter le casting, Naomi Watts et Vincent Cassel. Ce dernier ne cesse de collaborer avec des metteurs en scènes réputés de l’autre côté de l’Atlantique.

La mafia en Russie


En 2006, le Transparency Survey, l’organisme chargé d’évaluer le taux de corruption des pays, place la Russie à la 132e place sur 146. Selon un rapport de la CIA publié l’année dernière, ce sont directement ou indirectement plus de 40 % des richesses de la Russie qui sont aux mains de la mafia. En Europe, la commission de surveillance mise en place par la Communauté en 2004 estime que ce sont plus de 500 000 prostituées qui travaillent pour des organisations mafieuses contre leur gré.

Deux armes sur trois impliquées dans des conflits armés africains sont d’origine illégale en provenance des pays de l’Est. Selon les estimations de l’ONU, les avoirs financiers des organisations mafieuses de l’Est représentent en valeur à peine moins que ceux de la Grande-Bretagne... En 2006, plus de 8 000 crimes et disparitions ont été attribués à des organisations mafieuses dans les pays de l’Est, et plus de 3 000 leur ont été imputés dans d’autres pays. Fruit d’un contexte historique qui lui a été particulièrement favorable depuis un siècle, la mafia russe est, de l’avis général, à son apogée.

Par zoom-Cinema.fr le 7 novembre 2007.

Dernières réactions sur Les Promesses de l'ombre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Promesses de l'ombre" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Promesses de l'ombre.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :