Accueil > Ma vie en l'air > Secrets de tournage

Ma vie en l'air
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ma vie en l'air Affiche du film Ma vie en l'air
 


53 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 septembre 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Ma vie en l'air

Secret de tournage du film Ma vie en l'air

Un trio de choc !

Depuis sa révélation dans Le Péril jeune, Vincent Elbaz cumule les revers et les échecs commerciaux. Pourtant chacune de ses compositions demeure intéressante. Mais ni Les randonneurs à Saint-Tropez, ni Tel père, telle fille n’ont rencontré leur public. Idem pour Ma vie en l’air. Malédiction ? Dommage pour ce comédien talentueux ! Il donne ici la réplique à Marion Cotillard. Depuis l’actrice a vu sa carrière franchir un nouveau cap avec ces multiples récompenses (Césars, Oscars et Golden Globe) pour La Môme. Un sacré coup d’accélérateur avec une belle carrière Outre-Atlantique, de Public Enemies à Nine. Il est bien loin le temps où elle n’était qu’un simple potiche dans Taxi ! Au générique également, Gilles Lellouche, réalisateur novateur (Narco), petit ami de Mélanie Doutey et comédien exigeant (Ne le dis à personne). Pour compléter cette belle équipe, on notera également la présence de Tom Novembre, chanteur reconverti dans la comédie (des apparitions régulières dans la série télé Caméra Café), de Cécile Cassel qui tournera dans le second film du cinéaste - Le premier jours du reste de ta vie) et Maurice Chevit, qui incarne ici le prêtre, connu du grand public pour avoir incarné le célèbre Marius dans Les bronzés font du ski. Ce comédien apparaissait également dans un des court-métrages de Rémi Bezançon, Paraboles.

Un cinéaste prometteur

Derrière la caméra Rémi Bezançon, un cinéaste prometteur et talentueux qui signe ici son premier long-métrage. Un film salué par la critique : "Love story inventive, pétillante" selon Rolling Stone, "Des gags à répétition qui font mouche et des dialogues aux petits oignons" selon Télérama. Ciné-Live n’est pas en reste : "un style électrique, des répliques qui ont la patate, un bain de maturité qui file la banane et Gilles Lellouche, colossal". Depuis, le metteur en scène a obtenu un très grand succès avec Le premier jour du reste de ta vie, le succès-surprise de l’été 2008, porté par un excellent bouche à oreille : plus d’un million d’entrées.

Musique

Le cinéaste accorde un soin tout particulier à la musique et aux bandes-originales. Il a fait appel ici à Sinclair, ex-compagnon d’Emma de Caunes et révélé au grand public en étant membre du jury dans La nouvelle star. On notera également la présence de nombreux morceaux de Serge Gainsbourg dans Ma vie en l’air.

Un simulateur de vol recréé

Le tournage dans un véritable simulateur de vol a posé problème-me. Pour le contourner, en cette période post-11 septembre 2001, le chef décorateur Maamar Ech Cheikh a reconstruit en studio un simulateur entièrement opérationnel, sur vérins hydrauliques et piloté à distance par un passionné d'aviation.

Par zoom-Cinema.fr le 7 septembre 2005.

Dernières réactions sur Ma vie en l'air

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ma vie en l'air" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ma vie en l'air.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :