Accueil > Max la menace > Secrets de tournage

Max la menace
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Max la menace Affiche du film Max la menace
 


51 %   (62 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 septembre 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Max la menace

Secret de tournage du film Max la menace

Le pari de Warner Bros

Max la Menace représente un gros défi pour le distributeur Warner. En France, les derniers films des deux comédiens principaux n’ont pas séduits le public. Steve Carell attire davantage de spectateurs dans les salles obscures dans des productions indépendantes d’excellente facture (Little miss sunhine) que dans des suites à succès (Eva tout puissant, où il reprenait le rôle de Jim Carrey dans Bruce tout puissant). Même constat pour Anne Hathaway. Révélée dans la comédie Le diable s’habille en Prada d’après le best-seller du même nom, la comédienne n’a pas séduit les foules. A ce titre Max la menace / Get smart représente un grand pari. Pour clore ce chapitre, les producteurs songèrent à deux autres actrices pour interpréter l’agent 99 : Jennifer Love Hewitt et Rachel McAdams. Anne Hathaway a été finalement retenue.

Le marketing

Clairement, le long-métrage joue la carte du second degré. L’espion anti-héros n’est pas sans évoquer le Johnny English maladroit de Rowan Atkinson et Austin Powers. Pour attirer un plus large public, la production a fait appel à The Rock, James Caan et Terence Stamp. Côté marketing, la sortie française a été décalée au 10 septembre 2008, histoire de ne pas faire les frais d’une rude concurrence : La momie 3, Wall-e, Mes amis, mes amours, Wanted, L’incroyable Hulk, Hancock, Kung Fu Panda.
Dès juillet, des affiches ont décliné l’univers en trois parties. Chacune édicte une règle. Numéro 1 : "Maitriser l’art du camouflage" (les cheveux d’Anne Hathaway cachent le visage de Steve Carell). Numéro 2 : "Rester imperturbable, quoi qu’il arrive" (la cravate de Steve Carell cache le visage d’Anne Hathaway). Numéro 3 : être à la pointe de la technologie (Steve Carell tient une chaussure qui fait office de téléphone). Une grande affiche reprend cet univers second degré avec pour slogan "Il sauve le monde, on s’en serait bien passé". Une fois encore, Max la menace marche sur les platebandes de Johnny English et OSS 117.

La série télé

Max la menace s’inspire d’ une série télévisée américaine en 138 épisodes de 26 minutes, créée par Mel Brooks et Buck Henry et diffusée du 18 septembre 1965 au 12 avril 1969 sur le réseau NBC et du 26 septembre 1969 au 15 mai 1970 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 1968 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Pour les nostalgiques elle est diffusée depuis le 3 septembre 2007 sur la chaîne française Direct 8. Sorti lors en juillet 2008 aux USA, Max la menace a pris la tête du box-office au pays de l’Oncle Sam, avant de se faire déloger par Wanted. En France, il sort en pleine rentrée du cinéma, le 10 septembre 2008. De quoi booster les entrées...

Par zoom-Cinema.fr le 10 septembre 2008.

Dernières réactions sur Max la menace

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Max la menace" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Max la menace.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :