Accueil > Melinda et Melinda > Secrets de tournage

Melinda et Melinda
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Melinda et Melinda Affiche du film Melinda et Melinda
 


47 %   (77 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 janvier 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Melinda et Melinda

Secret de tournage du film Melinda et Melinda

Melinda et Melinda, une nouvelle génération d’acteurs

Pour une fois, le cinéaste new-yorkais ne s’est pas attribué le rôle principal. ieux, il a sû s’entourer d’une nouvelle génération de comédiens : l’épatante Radha Mitchell dans le rôle principal, vue notamment dans Man on Fire et Phone Game. Sans omettre le comique populaire Will Ferrell, Chloë Sévigny, Amanda Peet. noter enfin l’apparition de Steve Carrell (Max la menace, Evan tout puissant) lors de la scène à l'hippodrome. Au moment de choisir ses acteurs, Woody Allen a étudié les propositions qui lui soumettaient sa collaboratrice de longue date Juliet Taylor. Il a pris en compte l’expérience de chacun, dans le domaine de la comédie ou du drame. Woody Allen : "vous pouvez confier un rôle sérieux à un acteur de comédie, il s’en tirera. Le contraire ne marche pas aussi bien. Radha Mitchell a pour moi été une découverte. Je l’avais vu dans un petit film en noir et blanc Four Seasons, qu’elle avait écrit, interprété et réalisé. Elle y était passionnante."

Du côté de la mise en scène, une grande liberté a été accordée aux acteurs. Le chef opérateur, Vilmos Zsigmond explique son travail : "nous faisions trois ou quatre prises et on passait à la suite. J’aime beaucoup dela, c’est très libérateur. L’équipe ne se fatigue pas. Et Woody s’est opposé à ce que l’on différencie clairement à l’image le traitement de la comédie et du drame. Je n’ai fait que prendre des angles de plans moins élevés et ajouter un peu plus d’ombres pour les scènes tragiques. Et il y a plus de mouvements dans les scènes légères."

Par zoom-Cinema.fr le 12 janvier 2005.

Dernières réactions sur Melinda et Melinda

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Melinda et Melinda" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Melinda et Melinda.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :