Accueil > Mission : Impossible 3 > Secrets de tournage

Mission : Impossible 3
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mission : Impossible 3 Affiche du film Mission : Impossible 3
 


51 %   (82 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 mai 2006

Genres : Action, Espionnage, Thriller.
Nationalité : Américain

Pas si imposible que ça !

Pas si imposible que ça !

 Et un troisième, un !

Après deux premiers volets, sortis respectivement en 1996 et en 2000, bien différent l'un de l'autre, voici la franchise qui s'agrandit avec un troisième opus relatant les aventures de l'agent Ethan Hunt, six ans après le dernier.

Nouveau réalisateur :

Et oui, la franchise continue, mais les directeurs ne restent pas. Et après Brian de Palma et John Woo, nous nous demandions qui allait prendre la suite. Si certains grands noms ont été cités du départ, comme David Fincher ou Joe Carnahan, ils ne sont pas restés longtemps sur le projet à cause de sérieuses divergences d'opinions sur le film. Le projet a donc été mis entre les mains d'un 'novice', J.J Abrams. Pourquoi une telle nomination ? de part sa carrière, puisque le réalisateur était surtout connu pour ses séries comme Lost ou Alias. C'était donc une première pour le grand écran.

Même acteur :

Il est rare de nos jours de voir un acteur célèbre resté fidèle à une franchise ou une saga de A à Z. Et pour cause, les multiples projets, les emplois du temps qui changent tout le temps et les acteurs pris un peu âgé pour lancer la promotion mais remplacés par des plus jeunes pour poursuivre, se voit de plus en plus. Mais pour Ethan Hunt, c'est toujours l'acteur Tom Cruise qui endosse ce rôle et son costume (à merveille) depuis 1996.

Un casting en mouvement :

Si pour Ethan Hunt, l'acteur était tout trouvé, il n'allait pas faire tous les rôles, et le reste du casting n'a pas été simple à rassembler. Plusieurs noms ont été rattachés au départ, mais ont quitter le projet ce qui causa un retard certain pour le tournage. Kelly Brook, Kenneth Branagh ou encore Scarlett Johansson ont donc été pressentis mais ont décliné l'offre. Qu'à cela ne tienne, Kerri Russel, Philip Seymour Hoffman et Simon Pegg ont crié présent à l'appel.

Tournage bloqué :

Pour les raisons d'une scène, l'équipe et la production souhaitaient tourner en Allemagne et plus précisément dans l'enceinte du parlement allemand, le Bundestag à Berlin. Mais que ce soit la production ou encore le charisme de Tom Cruise, rien n'a fait changé d'avis le gouvernement allemand qui s'y opposa.

Par E.D le 13 décembre 2011.

Dernières réactions sur Mission : Impossible 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mission : Impossible 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mission : Impossible 3.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :