Accueil > Père et fils

Père et fils
Fiche Film

Affiche miniature du film Père et fils Affiche du film Père et fils
 


50 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 août 2003

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

zoom Max

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on n'a qu'un père. Alors mieux vaut l'aimer ou le détester vivant. Après il sera trop tard. A 70 ans, Léo (Philippe Noiret) se sent seul et entreprend de réconcilier ses trois fils. Sous le prétexte d'une maladie aussi incurable qu'imaginaire, il les entraîne au Canada voir les baleines à bosses.

Résumé

Léo ne sait plus quoi faire pour retrouver les siens. Alors le destin l’aide un peu. Il fait un malaise. Oh, sans gravité… Un petit malaise, comme on en fait parfois à 70 ans… En observation à l’hôpital, ses enfants viennent le voir… Séparément bien sûr, mais ils viennent. Finalement, cela a du bon d’être malade…
Léo sait ce qui lui reste à faire… Il s’invente une intervention chirurgicale… grave. Mais avant cette opération délicate qui n’aura lieu que dans trois semaines, il a le temps d’emmener ses enfants en voyage afin de les retrouver, de profiter d’eux… Peut être pour la dernière fois !
Quel enfant peut résister à un père qui n’en a sûrement plus pour très longtemps et qui ne réclame qu’une semaine…pour partir en paix ? Aucun ! ! !
Alors ils partent tous…au Canada… Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Fiche Technique


Sortie en France : 20 août 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Père et fils
Titre original : Père et fils
Réalisateur : Michel Boujenah. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 01h37
Nationalité : Français
Produit en : 2003
Distributeur : GCTHV

Dernières réactions sur Père et fils

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Père et fils" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Père et fils.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :