Accueil > Piège fatal > Secrets de tournage

Piège fatal
Secrets de tournage

 


50 %   (27 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 juin 2000

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Piège fatal

Secret de tournage du film Piège fatal

Ben Affleck, alias Rudy Duncan dans Piège Fatal / Reindeer Games de John Frankenheimer

Le jeune prodige à la carrière inégale. Après des débuts difficiles, Ben Affleck est révélé avec son pote Matt Damon dans Will Hunting.

Fort de ce succès, les plus grands metteurs en scène, époustouflés par son jeu dans le film de Gus Van Sant, le sollicitent.

Citons en vrac Armageddon ou Pearl Harbor. Après un début de carrière en fanfare, Ben Affleck a du mal toutefois à confirmer son talent comme son ancien acolyte. 2006 marque enfin son grand retour avec Hollywoodland où il incarne l’acteur mystérieusement disparu George Reeves, pour lequel il obtient la Coupe Volpi du meilleur acteur au 63ème Festival International du Cinéma de Venise.


Flashback. Nous sommes le 15 août 1972 à Bekerly en Californie.
Au petit jeu de la comparaison qui ne manquera pas de s’opérer avec son pote Matt Damon, Ben Affleck est le grand perdant.

Début timide pour l’acteur. En vrac quelques spots pubs (pour le fast food Burger King). Ou des films passés inaperçus comme The Dark End of the Street de Jan Egleson.
Sans omettre quelques apparitions pour le petit écran.
Jusqu’au jour où fait une rencontre décisive.
Celui qui deviendra son meilleur ami : Matt Damon.
Les deux jeunes hommes se rencontrent à Havard. La prestigieuse université.
Tous deux, véritables fondus du cinéma, délaissent très vite les études, pour se consacrer à leur passion :e le septième art.

Après des débuts difficiles, 1997 marquent un nouveau tournant avec Will Hunting. Un ovni venu de nulle part, qui consacre ses deux jeunes prodiges.
Will Hunting obtient même l'Oscar et Golden Globe du meilleur scénario.

Fort de ce succès, les plus grands metteurs en scène époustouflés par son jeu dans le film de Gus Van Sant (Le cercle des poètes disparus, Last Days, Elephant, Gerry), le sollicitent.

Citons en vrac Armageddon où il incarne le petit ami de la fille de Bruce Willis.
Ou le tout aussi subtil Pearl Harbor de Michael Bay, consacré la célèbre bataille, où il partage l’affiche avec Josh Hartnett.

Après un début de carrière en fanfare, Ben Affleck a du mal toutefois à confirmer son talent comme son ancien acolyte. Matt Damon en effet tire mieux son épingle du jeu avec des succès personnels comme la franchise La mémoire dans la peau / Bourne Identity, La mort dans la peau et intègre la bande à George Clooney avec Ocean’s Eleven et ses suites.

On ne peut pas en dire autant de Ben Affleck, qui compile les mauvais choix et les long-métrages largement oubliables, voir inconsistants : La somme de toutes les peurs / The Sum of All Fears avec Morgan Freeman, Un vent de folie de Bronwen Hughes, où il donne la réplique à Sandra Bullock ou encore Dérapages incontrôlés de Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill), Paycheck de John  Woo et Piège fatal de John Franckheimer.
Les sommets de nullité sont atteints avec le super-héros Daredevil et des navets tournés avec sa chère et tendre compagne Jennifer Lopez.

2006 marque enfin son grand retour avec Hollywoodland où il incarne l’acteur mystérieusement disparu George Reeves, pour lequel il obtient la Coupe Volpi du meilleur acteur au 63ème Festival International du Cinéma de Venise.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 7 juin 2000.

Dernières réactions sur Piège fatal

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Piège fatal" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Piège fatal.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :