Accueil > Pulp Fiction > Secrets de tournage

Pulp Fiction
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Pulp Fiction Affiche du film Pulp Fiction
 


51 %   (65 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 octobre 1994

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Pulp Fiction

Pulp Fiction

 Récompensé

Le troisième film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction a reçu la palme d'Or du festival de Cannes en 1994.
Il a également reçu l'Oscar du meilleur scénario original en 1995. Il a été nominé aux Césars pour le "Meilleur film étranger", et a aussi reçu le Brit Awards de la meilleur bande originale.

Un projet de longue date

Le réalisateur avait déjà écrit deux volets du film avant de faire Réservoir Dogs et True Romance.
Suite au succès remporté par les films, Tarantino s'est lancé dans la dernière partie de Pulp Fiction. Les rôles de Tim Roth, Harvey Keitel et Amanda Plummer ont été spécialement écrits pour les acteurs.

Prendre sa place

A l'origine, c'est Michael Madsen qui devait camper le rôle de Vincent Vega, qu'a finalement récupéré John Travolta. Le réalisateur avait également pensé à Sylvester Stallone pour le rôle de Bruce Willis.

Le producteur est Zorro

Dans la scène du restaurant Jack Rabitt Slim's, le serveur déguisé en vengeur masqué, est Lawrence Bender, producteur du film, et de la plupart des films de Quentin Tarantino.

Changement de réalisateur

Pendant la scène intitulée The Bonnie Situation, qui se déroule dans la maison de Quentin Tarantino, quelqu'un d'autre a du le remplacer derrière la caméra, puisque le réalisateur était devenu acteur. C'est Robert Rodriguez, aux commandes de Desperado qui a endossé le rôle.

Pam Grier avait déjà tenté le coup

Avant de devenir l'actrice principale de Jackie Brown, Pam Grier avait auditionné pour Pulp Fiction, dans le rôle de Jody. Il est finalement revenu à Rosanna Arquette.

De mains en mains

Lorsqu'il sort du magasin aux côtés de Ving Rhames (Marsellus Wallace), Bruce Willis a les clés d'une voiture en mains. Mais lors du gros plan, c'est en fait la main de Tarantino qui tient les clés, et non celle de Bruce Willis.

Clin d'oeil à Grease

Le fastfood dans lequel se rendent John Travolta et Uma Thurman est en réalité le même que dans la comédie musciale qui a révélé John Travolta, Grease.

Le rôle des toilettes

Les WC auront malgré tout, un rôle prépondérant dans le film, surtout pour un des personnages : Vincent Vega (John Travolta). Il se passe en effet quelque chose à chaque fois que John Travolta se rend aux toilettes. Mia fait une overdose, son accolyte Jules se fait tirer dessus, et Vincent Vega y trouve la mort.

Un tournage peut en cacher un autre

Pendant le tournage de Pulp Fiction, Tarantino et Uma Thurman ont commencé à envisager le projet Kill Bill.

J'ai dis non

Uma Thurman avait d'abord refusé le rôle de Mia. Quentin Tarantino a dû argumenter pendant longtemps avant que l'actrice accepte de tourner dans son film.

Loi Evin

En France, la loi Evin a fait interdire la cigarette qui figure dans la main d'Uma Thurman sur l'affiche du film. Elle a donc été gommée.

Par Héloïse B. le 12 mai 2011.

Dernières réactions sur Pulp Fiction

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Pulp Fiction" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Pulp Fiction.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :