Accueil > Ridicule

Ridicule
Fiche Film

Affiche miniature du film Ridicule Affiche du film Ridicule
 


48 %   (153 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 mai 1996

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Le jeune baron Grégoire Ponceludon de Malavoy tente de convaincre les ministres de Louis XVI d'assécher les marais de sa province infestée par les fièvres. Mais avant d'arriver jusqu'au roi, il devra se faire un nom dans le salon de la comtesse de Blayac, véritable antichambre du pouvoir, où le bel esprit peut faire une carrière alors qu'un ridicule la brise à jamais.

Résumé

Versailles, 1780. A la cour de Louis XVI, chacun rivalise d'esprit pour être bien côté au sein de cette société mondaine et oisive. Et les brillants d'esprits naviguent de table en table, louvoyant pour éviter la seule situation qui gacherait toute leur vie: se rendre ridicule...

Critique de la RÉDAC

LES LIAISONS DANGEREUSES

Intelligent et empreint de subtilité du début à la fin, Ridicule frappe autant le spectateur de par son humour acide que son émotion. Patrice Leconte dépeint avec justesse et satire où l'esprit était une devise recherchée. La fortune d'un homme et sa réputation pouvait se ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 9 mai 1996
Sortie USA : Non daté
Titre français : Ridicule
Titre original : Ridicule
Réalisateur : Patrice Leconte. Genre : Drame.
Durée : 01h42
Nationalité : Français
Produit en : 1995
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Ridicule

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ridicule" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ridicule.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :