Secret de tournage du film Safari
Kad et O, inséparables
Safari est un projet de longue date. Sans même attendre les résultats au box-office de Ce soir je dors chez toi, Olivier Baroux planchait déjà sur ce second long-métrage. Voir à ce sujet l’interview accordée à Laurent Weil par le jeune cinéaste sur le DVD de Ce soir je dors chez toi. Kad Merad, son éternel complice avec lequel il a formé pendant des années le duo Kad et O, tenait un second rôle dans Ce soir je dors chez toi. Cette fois, il est la tête d’affiche du film. Bien sûr, le comédien a obtenu les faveurs des critiques et du public, construisant d’années en années une carrière solide, passant avec brio du drame (Je vais bien, ne t’en fais pas, qui lui a valu un César), à la comédie (le triomphe Bienvenue chez les ch’tis). Mais à y regarder de plus prêt, ses derniers films n’ont pas obtenu le succès escompté : Mes stars et moi ainsi que Modern Love, ont été de cuisants échecs, malgré leurs jolis castings. Et Faubourg 36, où le comédien tient un rôle secondaire, malgré un score honorable, a réalisé 4 fois moins de spectateurs que Les choristes.
Retrouvailles
Avec Safari, Kad Merad retrouve également Guy Lecluyse, qu’il avait côtoyé dans la comédie nordique de Dany Boon. Au générique également, une pléiade de comédiens venus de la télévision (Omar Sy, Frédérique Bel), un invité surprise (Yannick Noah) et Alain Doutey, père de la comédienne Mélanie Doutey, qui était déjà présent dans Ce soir je dors chez toi, premier film d'Olivier Baroux.
Safari sort le 1 er avril 2009. Pour s’assurer de rencontrer les faveurs du grand public, l’équipe a assuré une tournée en province marathon. Problème : le film sort le 1 er avril, coincé entre Coco, le triomphe de Gad Elmaleh, Erreur de la banque en votre faveur (le 8 avril) et Oss 117 : Rio ne répond plus (le 15 avril). Safari parviendra-t-il à s’imposer entre ces 3 grosses productions ?
Par zoom-Cinema.fr le 1 avril 2009.


Soyez le premier à commenter ce film !