Accueil > Seven > Secrets de tournage

Seven
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Seven Affiche du film Seven
 


58 %   (163 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 31 janvier 1996

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Seven

Secret de tournage du film Seven

Tournage

Revue de détails à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film !!! Même si Se7en ne repose pas sur le principe du who's who ?, Kevin Spacey n'est crédité ni sur l'affiche, ni au générique d'ouverture du film. Il n'apparaissait pas non plus dans les bandes-annonces. Pour ce rôle effectivement décisif, Spacey a remporté le MTV Awards du meilleur "Bad Guy". La fin du film est très noire, mais Fincher et son scénariste avait prévu d'autres issues. Dans l'une d'entre elles, le détective joué par Morgan Freeman se sacrifie en tuant John Doe à la place de Brad Pitt qui pourtant en meurt d'envie. C'est un peu plus "moral", car le personnage de Freeman est beaucoup plus âgé que celui de Pitt. Les carnets de John Doe que Brad Pitt et Morgan Freeman trouvent dans le film ont nécessité une charge de travail considérable pour l'équipe artistique du film.

Le rédacteur de ces carnets s'est ainsi plongé longuement dans la lecture de lettres écrites par des prisonniers, des condamnés à mort et des suicidés (la vache !). Les photos de cadavres torturés et mutilés qui s'y trouvent ont provoqués l'inquiétude du labo chargé de les plastifier (qui ne savait donc pas qu'il s'agissait de faux). Les amateurs de rock industriel pourront reconnaître au générique la chanson closer du groupe Nine Inch Nails, remixée pour l'occasion afin de rendre le début plus oppressant et poisseux.

Par zoom-Cinema.fr le 31 janvier 1996.

Dernières réactions sur Seven

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Seven" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Seven.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :