Accueil > Sin City > Critique

Sin City
Critique du film

Affiche miniature du film Sin City Affiche du film Sin City
 


58 %   (84 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 juin 2005

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Critique du film Sin City (8 / 10)

UNE NUIT EN ENFER

Attention, claque visuelle garantie. De mémoire de spectateur, Sin City représente une révolution telle que l'on ne l'avait pas connu de puis Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Novateur, le long-métrage le demeure assurément. Mêlant BD et cinéma, le nouveau film de Robert Rodriguez se veut un compromis entre la planche à dessin et le septième art. Tout aussi sobre et sombre que From Hell ou Les sentiers de la perdition, l'univers de Frank Miller se retrouve retranscris avec une fidélité absolue.Jouant habilement sur le noir et blanc, parsemé de quelques gouttes de rouge, le cinéaste signe un long-métrage expérimental brillant.Autre bonne surprise ; la technologie se révèle au service d'un scénario dense. Les acteurs, de Bruce Willis, à Benicio Del Toro en passant par Mickey Rourke (qui effectue pour le coup un come-back remarqué) s'en donnent à coeur joie, dans une mise en scène ample et stylée. Culte, assurément.

Par zoom-Cinema.fr le 1 juin 2005.

Dernières réactions sur Sin City

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sin City" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sin City.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :