Accueil > Spider-Man 2 > Critique

Spider-Man 2
Critique du film

Affiche miniature du film Spider-Man 2 Affiche du film Spider-Man 2
 


51 %   (65 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 juillet 2004

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Critique du film Spider-Man 2 (8 / 10)

TOILE DE MAITRE


Sam Raimi nous avait laissé sur notre faim dans Spider-Man, un film lénifiant dans sa seconde partie, où les dialogues abscons finissaient de nous achever définitivement. Spider-Man 2 apporte une réelle épaisseur à nous surprend d'autant plus par ses nombreuses qualités. Dépassant de loin le premier opus, ce second épisode se révèle être un pur régal. Le réalisateurl'homme-araignée comme comme Tim Burton avait transcendé par le passé Batman en dévoilant, là aussi, ses doutes, voir une certaine noirceur. Le film y gagne largement en intérêt, dépassant le simple cadre du film à gros budget ("blockbuster" comme le qualifie les américains) pour une production d'une telle envergure. Les acteurs ne sont pas étrangers à cette réussite : Tobey Maguire apparaît tendrement maladroit et attachant. Kirsten Dunst incarne à merveille une jeune femme tiraillée comme le super héros entre des sentiments ambivalents.

Une adaptation de BD extrêmement convaincante pour un divertissement de haute volée, doublée d'un film d'auteur sur les atermoiements d'un héros. Sam Raimi hisse le tout au niveau de l'excellence. La réussite est totale et le plaisir du spectateur garanti.

Par zoom-Cinema.fr le 14 juillet 2004.

Dernières réactions sur Spider-Man 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Spider-Man 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Spider-Man 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :