Accueil > Jérémie Renier
 Jérémie Renier

Jérémie Renier

Nom : Renier
Prénom : Jérémie
Date de naissance : 6 janvier 1981
Âge : 39 ans
Site officiel : http://www.jeremie-renier.com/
Nationalité : Belge



L'actualité récente de Jérémie Renier

Cloclo : Première bande annonce !

Cloclo : Première bande annonce !
Le 2 février 2012 à 15h45


Flopée de photos pour Cloclo

Flopée de photos pour Cloclo
Le 13 janvier 2012 à 14h25




Biographie

Jérémie Rénier est né le 6 janvier 1981. Tout jeune, Jérémie veut devenir acteur. C'est décidé, il prend des cours de théâtre pour assouvir sa passion et qui sait, plus tard en vivre. Il n'hésite pas à ajouter une corde à son arc en intégrant même l'Ecole du cirque de Bruxelles afin de compléter sa formation. Des bases plutôt solides donc, même si nous ne sommes pas au cours Florent. Il fait ses premières armes pour le petit écran et le théâtre. Encore très jeune, il est repéré par les frères Dardenne. Deux réalisateurs souvent sélectionnés au festival de Cannes. Jean-Pierre et Luc l'invitent donc à tenir un rôle de premier plan dans le très remarqué La Promesse. Tout le monde a encore en mémoire la fameuse scène où le comédien file sur la moto, les cheveux au vent. Un long-métrage qui lui permet de se faire remarquer. Dès lors, les propositions affluent. Jérémie Rénier tourne ainsi dans Les Amants criminels, mise en scène par un cinéaste lui aussi en devenir, François Ozon.

Les années 2000 lui permettent de franchir un nouveau palier. Christophe Gans le recrute ainsi pour Le pacte des loups, où il partage l'affiche avec Emilie Duquenne, Vincent Cassel et Samuel Le Bihan. Sans oublier des films plus confidentiels : Saint-Cyr, En territoire Indien avec Edouard Baer. Violences des échanges en milieu tempéré, critique à peine voilée du monde impitoyable du travail.

2005 marque un nouveau tournant : Jérémie Rénier retrouve les frères Dardenne pour L'enfant. L'histoire d'un homme qui vend sa progéniture. Le long-métrage a obtenu la Palme d'or au festival de Cannes 2005.

Filmographie sélective :