4 mariages et un enterrement
Critique du film

Affiche miniature du film 4 mariages et un enterrement Affiche du film 4 mariages et un enterrement
 


51 %   (69 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 avril 1994

Genre : Comédie.
Nationalité : Britannique

Critique du film 4 mariages et un enterrement (8 / 10)

LES CHOSES DE LA VIE

Film en cinq actes, "4 mariages et un enterrement" procure autant de joie et de larmes que la seule évocation des évènements suscités.

Sur un brillant scénario de Richard Curtis (par ailleurs scénariste de "Coup de foudre à Notting Hill" et "Bridget Jones", réalisateur de Love Actually), Mike Newell tisse délicatement des liens inattendus entre ses personnages, faisant progressivement découvrir leur identité.

Les personnages secondaires sont tous aussi truculents les uns que les autres: l'excentrique Scarlett, le bon vivant Gareth ...

Au sommet de cette pyramide Hugh Grant et Andie MacDowell jouent au chat et à la souris non sans une certaine délectation.

Le spectateur redécouvre également avec plaisir Kristin Scott Thomas faussement désabusée.
Bien que reposant sur un sujet international, "4 mariages et un enterrement" demeure une comédie typiquement anglaise, une brillante étude de m?urs, où s'imbriquent parfaitement romantisme, rire et drame.

Jalonnée de scènes anthologiques (le film commence très fort avec les fameux "fuck, fuck, fuck !" de Charles), le film de Mike Newell n'oublie pas pour autant la réflexion.
L'enterrement apparaît comme le parfait contrepoint à la comédie.
Le rappel du temps qui passe et vous rattrape.

La recette de cette délicieuse comédie aigre-douce demeure tellement merveilleuse que le scénariste Richard Curtis et Hugh Grant ont décidé de nous gratifier d'une autre oeuvre dans le même esprit: un certain "Coup de foudre à Notting Hill" ...

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 27 avril 1994.

Dernières réactions sur 4 mariages et un enterrement

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "4 mariages et un enterrement" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 4 mariages et un enterrement.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :