Accueil > 88 Minutes > Secrets de tournage

88 Minutes
Secrets de tournage

Affiche miniature du film 88 Minutes Affiche du film 88 Minutes
 


50 %   (75 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 mai 2007

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film 88 Minutes

La notion de temps

Al Pacino sait alterner le pure et le meilleur. Des navets (88 minutes donc de John Avnet, Two for the Money avec Matthew McConaughey, La recrue avec Colin Farrell, Amours troubles avec Jenifer Lopez et Ben Affleck) tout en acceptant des projets plus ambitieux (S1mone d'Andrew Niccol, Insomnia de Christopher Nolan avec Dustin Hoffman). 88 minutes se range donc dans la première catégroie, avec un script qui n’est pas sans faire écho à Speed avec Keanu Reeves.

Dans 88 minutes, Alicia Witt, qui incarne Kim Cummings, la très séduisante adjointe du Dr Jack Gramm, souligne que le facteur revêt une place importante. Aloca Wiit : "le facteur temps a été un défi pour les acteurs. Les personnages n'ont pas le temps de réfléchir calmement à ce qui leur arrive. Kim n'a pas la possibilité de prendre du recul avant de prendre une décision qui va peut-être lui sauver la vie. Tout va trop vite. Chaque personnage traverse trop de choses à chaque instant. Cela rend les choses plus réalistes, on n'a pas à se demander comment se sent tel ou tel personnage parce que tout est instantané !E n l'espace de deux heures, la garde-robe, la coiffure et le maquillage restent pratiquement les mêmes. C'est finalement très difficile de faire un film qui se déroule presque uniquement sur une même journée. J'ai gardé le même vernis à ongles, la même coupe et la même couleur de cheveux pendant des semaines et des semaines... C'était assez amusant de porter tout le temps les mêmes costumes - sauf pour une ou deux scènes en flash-back. Je devais me faire couper les cheveux tous les quatre jours. Il fallait que tout soit raccord en permanence !"

Le tournage

Le tournage de 88 minutes s'est achevé le 7 décembre 2005, une journée avant les 40 jours de tournage prévus. Le coproducteur Michael P. Flannigan précise : "le temps, si important dans l'histoire du film, s'est révélé une des surprises et un des défis de ce tournage. Nous avons commencé les prises de vues le 15 octobre 2005, au Canada, dans la région de Vancouver, dans le Grand Nord, et à cette période de l'année, le jour est très bref. Nous avons été obligés d'utiliser beaucoup d'éclairage artificiel, quantité de projecteurs, de générateurs et de câbles !"


Après le navet 88 minutes, Al Pacino retrouve les sommets et renouera avec la qualité. Il partagera en effet l’affiche d’Ocean’s 13 de Steven Soderbergh aux côtés de George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt. Un long-métrage présenté au festival de Cannes 2007, hors compétition.

Par zoom-Cinema.fr le 30 mai 2007.

Dernières réactions sur 88 Minutes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "88 Minutes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 88 Minutes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :