Accueil > Big Fish > Secrets de tournage

Big Fish
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Big Fish Affiche du film Big Fish
 


51 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 mars 2004

Genres : Comédie dramatique, Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Big Fish

Secret de tournage du film Big Fish

Adaptation :

Big Fish est à la base, un roman écrit par Daniel Wallace et se nommant : Big Fish, a story of mythic proportions. L'auteur s'est inspiré de sa relation avec son père et de sa propre paternité pour pouvoir l'écrire. Il voulait décrire l'histoire d'un homme ordinaire comme s'il s'agissait d'un mythe. Plus il écrivait, plus il complétait cette existence et la rendait riche et magnifique.

Réalisateur perdu, réalisateur trouvé :

Pendant longtemps, cette adaptation était aux mains de Steven Spielberg. Celui-ci voulait donner le rôle principal à Jack Nicholson. Mais le réalisateur a préféré se lancer d'un autre projet avec Leonardo Di Caprio et Tom Hanks : Arrête-moi si tu peux. C'est donc Tim Burton qui reprendra les rennes pour notre plus grand plaisir.

Retrouvailles :

Tim Burton retrouvera l'acteur Danny de Vito dans ce film pour la troisième fois. Les deux hommes ne sont pas sans se connaître. Burton avait auparavant dirigé de Vito sur les films Batman : le défi, avec Michelle Pfeiffer et Michael keaton et sur le film Mars Attacks ! avec Jack Nicholson et Glenn Close.

Burton retrouve également dans le casting sa compagne et actrice Helena Bonham Carter qu'il a dirigé sur le film La planète des singes, 2 ans plutôt avec Mark Walhberg.

Un acteur Recordman :

En effet, l'acteur et géant Matthew McGrory, qui joue le rôle du géant Karl, est dans le livre des records. Mais pas pour sa taille, 2m 29... Il est dans ce livre pour sa pointure, il fait du 62...

Une française au casting :

Et nous retrouvons au casting, notre récente oscarisée pour son rôle dans La môme, Marion Cotillard. Cette interprétation marque sa première expérience outre-atlantique. Elle commente sa participation à ce film : « Avec Big fish, j'ai plongé dans un univers de cinéma extraordinaire. Il y a tant d'humanité et de passion chez Tim Burton que, malgré toute cette machine impressionnante que représente un tournage de ce type, je ne me suis jamais sentie persue ou écrasée. Les gens se rencontraient et travaillaient simplement, avec ce sentiment merveilleux de prendre un plaisir immense à raconter, tous ensemble, la même histoire. »

Nomination à l'oscar :

Le film a été nominé aux oscars dans la catégorie Meilleure Musique. Aux commandes, l'ami et fidèle compère de Tim Burton sur ses films, Danny Elfman.

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 3 mars 2004.

Dernières réactions sur Big Fish

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Big Fish" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Big Fish.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :