Accueil > Charlie et la chocolaterie

Charlie et la chocolaterie
Fiche Film

Affiche miniature du film Charlie et la chocolaterie Affiche du film Charlie et la chocolaterie
 


57 %   (130 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 juillet 2005

Genre : Fiction.
Nationalité : Américain

zoom Max

C'est histoire de Willy Wonka, un chocolatier excentrique et de Charlie, un petit garçon issu d’une famille pauvre, vivant tout près de l’extraordinaire fabrique de bonbons. Séparé depuis fort longtemps de sa famille, Wonka lance une gigantesque loterie. Cinq enfants chanceux, dont le héros Charlie, remportent le concours en découvrant un ticket d’or dans leur barre de chocolat Wonka. Le prix est une inoubliable visite guidée de la légendaire Chocolaterie et de ses machineries, que personne au monde n’a pu approcher en près de quinze ans. Ebloui par le monde qui s’offre à ses yeux et à son imagination, Charlie ira de surprise en surprise au cours de sa plongée dans le mode incroyable de Willy Wonka.

Résumé

Le chocolatier excentrique Willy Wonka (Johnny Depp) et du généreux Charlie (Freddie Highmore), petit garçon issu d'une modeste famille habitant à deux pas de l'extraordinaire usine. Coupé des siens depuis longtemps, Wonka organise un concours planétaire pour se trouver un héritier digne de prendre sa succession. Cinq enfants, dont Charlie, ont la main heureuse et dénichent les tickets d'or dans les barres chocolaté Wonka : ils gagnent ainsi une visite guidée de la mythique usine où aucun étranger n'a eu accès depuis quinze ans. Fasciné par sa découverte de l'usine, Charlie plonge dans le monde fantastique de Wonka ...

Critique de la RÉDAC

MERCI POUR LE CHOCOLAT

Excepté La planète des singes, Tim Burton ne nous a jamais déçu. Faisant preuve d'une régularité sans faille, le cinéaste semble aborder une nouvelle phase de sa carrière depuis Big Fish. Replongeant dans le domaine de l'enfance, le réalisateur dtranspose à l?écran le ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Retrouvailles

L'été américain 2005 marque le retour des grands binômes. Steven Spielberg-Tom Cruise après Minority Report. Mais aussi  Tim Burton-Johnny Depp. Le réalisateur avait connu un relatif échec avec La planète des singes et Big Fish. Pour mettre toutes les chances de son côté, le cinéaste retrouve ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 juillet 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Charlie et la chocolaterie
Titre original : Charlie and the Chocolate Factory
Réalisateur : Tim Burton. Genre : Fiction.
Durée : 01h56
Nationalité : Américain
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Charlie et la chocolaterie

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Charlie et la chocolaterie" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Charlie et la chocolaterie.

Ce film a 3 commentaires.


pigne Posté le 2 septembre 2012 à 19h52.

C est un super film j'ai adoré je voulais voir comment le tournage a ete fait est ce que vous auriez une video pour le tournage ????

Ecrire un commentaire

lolot Posté le 12 août 2012 à 17h52.

j'adore le film charlie et la chocolaterie, mais je trouve que le film est un peu court... tres divertissant !

Ecrire un commentaire

farah Posté le 11 mai 2011 à 21h10.

lu !! j'aime ce film

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :