Accueil > Coco > Secrets de tournage

Coco
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Coco Affiche du film Coco
 


54 %   (138 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 mars 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Coco

Secret de tournage du film Coco

Premier film en tant que réalisateur

Tout ce que touche Gad Elmaleh se transforme en or ou presque. Un homme aux multiples talents, comme le prouve son dernier one-man-show en date : "Papa est en haut". On le voit chanter, danser, faire rire le public complice. Après le déjà très réussi spectacle L’autre c’est moi, le comique prouve qu’il a plus d’une ordre à son arc. Et Coco lui permet d’étaler encore plus son, envie de toucher à tous les domaines : le film marque ses débuts derrière la caméra. Il fallait s’y attendre après les 4 million d’entrées de Chouchou. Car excepté l’échec commercial d’Aime ton père, tous ses films en tant que comédien ont été des succès, de La doublure à Hors de prix en passant par Olé. Une ascension fulgurante qui n’est pas prêt de s’arrêter : Steven Spielberg vient de l’engager dans la saga Tintin pour incarner Omar Ben Salaad, le méchant trafiquant d’opium dans Le crabe aux pinces d’or.

Marketing

Coco sort dans un contexte favorable le 18 mars 2009 : les français aiment se distraire et changer les idées en cette période de crise économique devenant des comédies, comme le prouve les succès de Lol et Le code a changé. Et en même temps, les deux comédies précitées sont sorties au mois de janvier/février : pas de concurrence frontale donc. On voit mal comment Coco pourrait ne pas trouver son public au regard de la côte de sympathie de Gad Elmaleh (élu "comique préféré des français"). Et d’une belle promotion : il a accepté d'être le rédacteur en chef de Version Fémina du 8 mars 2009. On se souvient que le même magazine avait obtenu la même faveur avec Sophie Marceau pour Lol, avec le succès que l'on sait : près de 3 million d'entrées ! Sans oublier de nombreuses émission le week-end précédant la sortie : une diffusion de Chouchou sur France 2, Michel Drucker et Vivement dimanche, RTL, Virgin Radio, Europe 1. Et un coup de pouce bienvenue pour multiplier le nombre d'entrées : Le printemps du cinéma...dont Gad Elmaleh est le parrain ! La boucle est bouclée.

Casting

Côté casting, Gad Elmaleh a eu du flair en engageant Manu Payet, humoristique en pleine ascension lui aussi : après avoir co-animé avec Bruno Guillon le premier morning de France sur NRJ, le 6/9, il triomphe sur scène avec son premier one-man-show hilarant produit par Dominique Farrugia et double avec le même succès des dessin-animés (Kung-Fu Panda). Si le grand public ne connaît pas encore bien son visage (Hello Goodbye où il tenait un second rôle aux côtés de Gérard Depardieu est passé inaperçu lors de sa sortie en salles), Coco devrait lui permettre de décrocher des rôles de premier plan. Pour la petite histoire, Manu Payet a assuré la première partie de Gad Elmaleh sur son spectacle L’autre c’est moi.

A noter également la présence au générique de deux réalisateurs/acteurs : Noémie Lvovsky (Faut que çà danse !) et Daniel Cohen (Les deux mondes). Sans oublier deux invités surprises : Gérard Depardieu , ami de Gad Elmaleh depuis Olé, dans le rôle d'un cardiologue et Enrico Macias qui incarne un tailleur. Le chanteur avait côtoyé Gad Elmaleh dans La vérité si je mens ! 2 et prêté sa voix au vaisseau spatial du film Un ticket pour l'espace.

Par zoom-Cinema.fr le 18 mars 2009.

Dernières réactions sur Coco

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Coco" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Coco.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :