Accueil > Disco > Secrets de tournage

Disco
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Disco Affiche du film Disco
 


51 %   (78 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 avril 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Disco

Secret de tournage du film Disco

Le nouveau film du duo Fabien Ontoniente / Franck Dubosc

Disco sort dans une contexte économique morose : baisse de la fréquentation des salles obscures. Même Astérix aux Jeux Olympiques ne reporte pas le succès escompté, loin des 14 millions d'entrées d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat. Après Camping, le duo comique Fabien Ontoniente / Franck Dubosc est attendu au tournant. Autant dire que le pari est réussi. Le long-métrage devrait séduire un large public, par sa bande-originale entrainante (Christophe Willem interprète le générique aux côtés des classiques de Earth Wind and Fire ...) et son casting : Gérard Depardieu en roi de la nuit, Annie Cordy en maman gâteau, Franck Dubosc, l'étoile montante François-Xavier Demaison, Emmanuelle Béart dans un contre-emploi étonnant, et trois guest-stars : Julien Courbey pour son émission de consommation d'RTL, Francis Lalane et Danielle Gilbert.

Les retrouvailles 

 

Le réalisateur retrouve également Isabelle Nanty et le sexy Samuel Le Bihan portant son tatouage, qu'il vait déjà dirigé dans 3 zéros, une comédie footballistique. Le film fait la part belle au marketing, avec des pubs non déguisées pour Bufallo Grill, Paru Vendu (partenaire des soirées Disco) et surtout Darty (le concours interne, la camionnette) Disco sort idéalement, pour les vacances de Pâques. De quoi redresser un box-office français en berne. Pour mettre toutes les chances de leur côté, l'équipe du film parcouru l'Hexagone pour présenter le long-métrage deux mois avant sa sortie, comme le 22 février 2008 à Clermont-Ferrand.

Christophe Willem

Le chanteur, qui triomphe avec son première album Inventaires (et ses tubes Jacques à dit, Double Jeu) reprend deux titres pour le film. Christophe Willem a enregistré deux classiques des années Disco : Heartbreaker de Dionne Warwick et September d’Earth Wind and Fire. Michel Legrand, compositeur talentueux, participe également à la B.O.

Par zoom-Cinema.fr le 2 avril 2008.

Dernières réactions sur Disco

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Disco" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Disco.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :