Accueil > Gomez vs Tavarès > Secrets de tournage

Gomez vs Tavarès
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Gomez vs Tavarès Affiche du film Gomez vs Tavarès
 


50 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 juin 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Gomez vs Tavarès

Secret de tournage du film Gomez vs Tavarès

Gomez vs Tararès, la suite de Gomès et Tavarès

Nouveau volet des aventures de Gomez et Tavarès Une série inspiré d’un rap et d’un tube de 2003, qui tournait en boucle…

Pour ce nouveau volet, on prend les même et on recommence : Titoff (L’incruste), Stomy Bugsy, Noémie Lenoir (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Jean Benguigui (Nos jours heureux).

Derrière la camera : Gilles Paquet-Brenner  qui entre temps a tourné UV, avec Jacques Dutronc (Le deuxième souffle) et Laura Smet, sorti…deux semaine plus tôt que Gomez VS Tavarès, le 30 mai 2007.

Planning serré !
Pour autant, l’ambiance entre les deux volets a beaucoup changé.
Gilles Paquet-Brenner, réalisateur de Gomez VS Tavarès :
"Certains de mes amis ne comprennent pas que je puisse enchaîner Les Jolies Choses avec Gomez Et Tavares puis UV avec Gomez Contre Tavares. Je leur réponds qu’il y a toute ma mauvaise conscience dans ces deux films et j’ai effectivement plus de latitudes pour délirer en me posant sur ce type de récits. Ce sont presque des séquences gratuites, tournées juste pour se faire plaisir, et elles rejoignent effectivement certains fantasmes.

Beaucoup, à commencer par la présence, sur le plateau, d’un nouveau chef opérateur ayant une approche très cinéphile du cinéma, Diego Martinez, que j’ai embarqué avec moi après le tournage d’UV.

Nous avons une lumière plus radicale, la mise en scène s’est calée sur sa vision et l’ensemble est plus chaotique que pour les comédies d’action classiques. Beaucoup de plans sont réalisés caméra à l’épaule; il y a de nombreux faux raccords, des ambiances de lumières, des couleurs très différentes les unes des autres ; les deux villes, notamment, ne sont pas traitées avec les mêmes émulsions de pellicule, et l’approche générale est plus sombre dans l’image, plus proche du film noir.
"

Gomez VS Tavarès vise à nouveau public adepte de rap, à peine sorti du bac : le long-métrage sort le 13 juin 2007.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 13 juin 2007.

Dernières réactions sur Gomez vs Tavarès

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Gomez vs Tavarès" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Gomez vs Tavarès.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :