Accueil > Titoff
 Titoff

Titoff

Nom : Titoff
Date de naissance : 18 juillet 1972
Âge : 47 ans
Site officiel : http://http://http://http://titoff-lesite.artistes.universalmusic.fr/
Nationalité : Français



L'actualité récente de Titoff




Biographie

Le comique Titoff, originaire de Marseille, s’est imposé sur les planches avant de truster le grand écran avec plus ou moins de succès : Gomès et Tavarès, Gomès vs Tavarès, Les Jolies Choses, Cavalcade, L’incruste.

Flash-back. Nous sommes le 18 juillet 1972 à Marseille. Naissance de Titoff.

Le jeune Titoff a deux passions dans la vie. Le cinéma et le foot (il rêvera longtemps de devenir gardien de but). Normal, pour un marseillais…

Mais très vite, le jeune homme choisit la deuxième option, désireux se faire admirer des foules…
Le déclic est produit lors du visionnage de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de Coluche. Un choc.
Comme son modèle, Titoff veut réussir dans le show-biz, et commence à monter ses premiers spectacles.
Les débuts se révèlent modestes.
Des amis d’abord ; puis peu à peu Titoff gravit les échelons, un à un. Convint certains cabarets de la produire.
A force d’arpenter les planches, le jeune acteur est repéré par un ancien membre de Les Nuls, Dominique Farrugia. Le mentor des Robins des Bois (Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin-Laval, Marina Foïs) le prend sous son aile.
Titoff quitte alors sa ville natale pour la capitale française.

Là, il arpente les salles, de plus en plus prestigieuses. Du Palais des Glaces à l'Olympia, Titoff devient une figure médiatique de plus importante, invité sur les plateaux télé (Tout le monde en parle de Thierry Ardisson…). Son humour séduit un large public.

Après le one-man-show, le cinéma…Ses débuts devant une caméra, Titoff les doit à ses amis marseillais, le rappeur Akhenaton (IAM), qui le dirige dans Comme un aimant.

S’ensuit une rencontre déterminante : Gilles Paquet-Brenner. Le réalisateur d’UV le dirige dans Les Jolies Choses aux cotés de Marion Cotillard (La Môme, Taxi), Patrick Bruel (Une vie à t’attendre) et Ophélie Winter, mais aussi Stomy Bugsy.

Un autre acteur débutant, ancien membre du collectif Ministère Amer (Doc Gynéco, Passy), qu’il retrouve dans la saga Gomès et Tavarès et sa suite Gomès vs Tavarès, aux côtés de Noémie Lenoir.

Entre temps, Titoff a donné la réplique à Frédéric Diefenthal dans L’incruste et surtout Cavalcade de Steve Suissa, prestation remarquée.

H.T

Filmographie sélective :