Good Morning England
Critique du film

Affiche miniature du film Good Morning England Affiche du film Good Morning England
 


56 %   (96 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mai 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Radio Rock (6 / 10)

Envie de musique ? D'eau ? Et de musique ? Alors bienvenue sur le rock boat,  un bateau où vous rêveriez de poser le pied ne serait-ce qu'une journée.bEn embarquant pour le nouveau Richard Curtis (Love actually), on se trouve plonger dans l'atmosphère anglaise des années 60, les trottoirs pavés humides laissant place au pont (humide) d'un vieux rafiot.

A son bord, une équipe pour le moins détonante et étiquetée d'un label pure viande anglaise : Rhys Ifans, Bill Nighy, Talulah Riley, Nick Frost, Kenneth Branagh et Jack Davenport. (Mentionnons aussi Phillip Seymour Hoffman pour les Américains). On ne peut s'empêcher de se tortiller sur son siège à chaque refrain de tubes qui démarrent, ou de se dire «  qu'est-ce que je donnerais pour avoir ma tranche horaire sur cette radio pirate ! ». Humour + musique +  Richard Curtis : le tout combiné procure au final 2h15  de pur bonheur que ce soit pour vos oreilles ou vos yeux. Un film galvanisant qui vous fait regretter de ne pas être né dans les 60's.

Par Tiffany le 4 août 2009.

NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS (6 / 10)

Après avoir maitrisé tous les codes de la comédie romantique (4 mariages et 1 enterrement, Bridget Jones et Coup de foudre à Notting Hill), Richard Curtis change de registre. Ce virage ne tient hélas pas toutes ses promesses. Le parcours se révèle bien trop balisé. Et hélas pour le jeune cinéaste, d’autres metteurs en scène ont traité le même thème bien avant lui, à commencer par Cameron Crowe (Presque célèbre) et Woody Allen (Radio days). Avec sa b.o côté années 60, le long-métrage marche également sur les platebandes de Forrest Gump. Nostalgie, quand tu nous tiens…Tout ceci n’est pas désagréable au fond, d’autant que le casting se révèle de haute tenue (Bill Nighy, Philipp Seymour Hoffman et Rhys Ifans dans le rôle d'une superstar de la radio, qui lui va comme un gant). On aurait aimé simplement que le savoir-faire du réalisateur serve autre chose que ce produit trop calibré, sans surprise, qui aurait gagné à reposer sur un montage plus serré (certaines scènes, à l'image du mariage, n'apportent rien au réçit).

Par zoom-Cinema.fr le 6 mai 2009.

Dernières réactions sur Good Morning England

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Good Morning England" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Good Morning England.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :