Accueil > Good Morning England > Secrets de tournage

Good Morning England
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Good Morning England Affiche du film Good Morning England
 


58 %   (73 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mai 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Good Morning England

Secret de tournage du film Good Morning England

Changement de registre

Changement de registre pour Richard Curtis. Le scénariste de est déjà passé une première fois derrière la caméra avec. Le long-métrage qualifié "d’ultime comédie romantique" a remporté un grand succès. Virage à 180 degrés donc pour le réalisateur, qui collabore pour la première fois avec Philipp Seymour Hoffman. Pas de trace en revanche d’Hugh Grant, ni de Rowan Atkinson, ses acolytes de toujours. En revanche le réalisateur retrouve Bill Nighy, qu’il avait déjà dirigé dans Love Actually. Et Rhys Ifans, vu dans Coup de foudre à Notting Hill (dont il avait écrit le scénario). Côté casting donc la crème des comédiens britanniques, dont Rhys Ifans. Un comédien à l’emploi du temps surchargés ; on le verra prochainement dans deux sagas : Nanny Mcphee et Harry Potter et les reliques de la mort. Good Morning England sort le 6 mai en France et devra faire face à une sérieuse concurrence : OSS 117 : Rio ne répond plus, Coco avant chanel et surtout X-Men Origins : Wolverine.

Musique

Naturellement la bande-originale fait la part belle aux musiques des années 60. La B.O film est un florilège de la musique vintage des années 60. Parmi les titres citons les Rolling Stones (Jumpin’ Jack Flash et Let’s Spend The Night Together), les Kinks (All Day and All of the Night), les Who (My Generation, I Can See For Miles et Won’t Get Fooled Again), Small Faces (Lazy Sunday Afternoon), Jimi Hendrix (The Wind Cries Mary), Leonard Cohen (So Long, Marianne), les Supremes (The Happening), Otis Redding (These Arms of Mine), les Hollies (I’m Alive), Smokey Robinson and The Miracles (Ooo Baby Baby), et Sandie Shaw (Girl Don’t Come). Si vous achetez la B.O, vous pourrez écouter 40 des chansons du film. La chanteuse britannique couronnée à plusieurs reprises Duffy a enregistré une version de Stay With Me Baby pour le film. Le compositeur oscarisé Hans Zimmer a signé la musique originale pour une partie clé du film.

Affiche et marketing


L’affiche américaine est on en peut plus explicite, avec les mots "rock" et "bateau" ("The boat that rocked"), appuyé par le même visuel que dans l’Hexagone, mettant en avant 4 hommes sur une planche, à l’avant d’un navire. Le titre en français a changé, pour devenir Good Morning England. Une allusion à peine voilée au Good Morning Vietnam avec Robin Williams. L’affiche française met avant le réalisateur essentiellement ("Par le créateur de Notting Hill et Love actually »), bien que le registre de Good Morning England ne soit pas le même que les précédents films du cinéaste. Le procédé a déjà fait ses preuves. L’affiche du premier film de Richard Curtis, Love Actually, stipulait déjà les précdents films scénarisés par le metteur en scène ("Après 4 mariages et 1 enterrement, Bridget Jones et Coup de foudre à Notting Hill")

Tournage

Le réalisateur et ses comédiens sont parties en mer pendant cinq semaines. Pour préparer les acteurs à la vie à bord du Radio Rock, Richard Curtis les a envoyés suivre un stage d’entraînement», durant lequel ils ont notamment appris à vivre et à répéter sur le bateau à bord duquel ils allaient tourner. Comédiens et techniciens dormaient dans de petites cabines et répétaient toute la journée. Le soir, ils mangeaient et buvaient à bord, jouaient aux fléchettes ou au ping-pong. Très vite l’équipe s’est soudée en vivant en communauté.

Par zoom-Cinema.fr le 6 mai 2009.

Dernières réactions sur Good Morning England

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Good Morning England" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Good Morning England.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :