Accueil > L'Incroyable Hulk > Secrets de tournage
Affiche miniature du film L'Incroyable Hulk Affiche du film L'Incroyable Hulk
 


67 %   (59 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juillet 2008

Genres : Action, Fantastique.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de L'Incroyable Hulk Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film L'Incroyable Hulk

Secret de tournage du film L'Incroyable Hulk

On recommence :
Alors que le premier a été un échec total (ba oui faut bien le dire) Marvel a racheté les droits pour en refaire un, mais à sa sauce. Echec au niveau recette, critiques déçues, le premier film était jugé trop dramatique et les personnages trop fades. Alors voilà non pas une suite, mais une nouvelle façon de relancer la machine Hulk. Voyez en ce film, une nouvelle manière de vous présenter l’histoire de l’homme qui contrôle pas sa colère…

Un Hulk tout neuf :
Comme dit précédemment, les acteurs n’avaient pas été jugé convaincants dans leur rôle surtout Eric Bana. Beaucoup de noms ont été cité pour reprendre le rôle principal comme David Duchovny, Dominic Purcell, Jeff Goldblum ou encore Adrien Brody. Mais « Choisi pour sa capacité à se transformer pour un rôle singulier », Edward Norton sera le nouveau Docteur Banner. Ses performances ont été montré plus d’une fois et dans des styles très différents. C’est donc une des valeurs sûres du moment donc peu de risque sont pris par les studios Marvel.

Et le reste du casting :
Jennifer Connelly laisse sa place de Betty Ross à Liv Tyler. Son père dans le film, le général Ross, ne sera plus joué par l’acteur Sam Elliot mais par William Hurt.

Un nouveau réalisateur :
Pour ne pas essuyer un nouvel échec, les studios Marvel ne referont pas appel à Ang Lee. Ils demanderont à Louis Leterrier, pur souche française et surtout Bessonienne de reprendre la barre. Plutôt habitué à des comédiens anglo-saxons, il traitera cette fois-ci avec l’Amérique. Nous pouvons lui attribué le très bon Danny, the dog et le transporteur 1 et 2.

Une scène, plusieurs lieux :
Lors de la scène finale, où l’incroyable Hulk se bat pour sauver New-York de l’Abomination, plusieurs lieux de tournage ont été exploré. La scène finale a, par la suite, été tourné dans 3 lieux différents ! Elle aura nécessité plus de 80 plans à effets visuels qui auront été créés et rajoutés. Nous pouvons apercevoir pendant cette scène l’Apollo Theater de Harlem.

Motion-capture :
Autrefois utilisé pour le médical, elle est la dernière mode dans les films, j’ai nommé : la motion-capture. Cette technique permet de capter les mouvements de l’acteur grâce à des capteurs et de les convertir en images de synthèses. Kurt Williams, le superviseur des effets visuels a du expliquer comment fonctionnait ce système puis quels mouvements il attendait des acteurs Edward Norton et Tim Roth lorsqu’ils sont Hulk et Abomination pour avoir des mouvements réalistes pour des personnages de cette envergure et pour finir où se trouvait les créatures lorsque l’un était humain et l’autre pas ! « Pour des acteurs c’est très difficile de tourner avec des personnages en images de synthèse parce qu’ils ne voient pas la créature qui est an face d’eux. Cela demande un énorme effort d’imagination ». Le résultat est très impressionnant en tout cas.

Un scénario dur à écrire :
Depuis 2006, plusieurs scénarios ont été écrits et présentés et n’ont pas été approuvés. C’est alors que les studios font appellent à  Zak Penn pour remédier à ces scénarios qui ne conviennent pas. Celui-ci a, en un an, réécrit 3 fois l’histoire ! Lorsque Louis Leterrier en 2007 prend part à l’aventure, le scénario doit être encore touché. Ayant des idées intéressantes, Edward Norton les propose pour séparer ce film du premier. Il souhaitait que ce film parte avec de nouvelles bases comme cela a été fait avec Batman begins ou Casino Royal. L’accord entre Marvel et Norton à forcément changer par la suite, car en plus de sa présence devant la caméra ils devaient rajouter sa participation à l’écriture du scénario.

ED

Par zoom-Cinema.fr le 23 juillet 2008.

Dernières réactions sur L'Incroyable Hulk

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'Incroyable Hulk" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'Incroyable Hulk.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :