Les vacances de Mister Bean
Critique du film

Affiche miniature du film Les vacances de Mister Bean Affiche du film Les vacances de Mister Bean
 


52 %   (68 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 avril 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Critique du film Les vacances de Mister Bean (4 / 10)

PLUS BÊTE, TU MEURS

Monsieur Catastrophe est de retour. Mr Bean / Rowan Atkinson (4 mariages et un enterrement, Love Actually) reprend son rôle fétiche, pour le meilleur et le pire.Pas de grands changements par rapport au premier long-métrage. Véritable tornade ambulante le héros accumule les gaffes. Les vacances de Mr Bean qui s’apparente davantage à road-movie, avec un script à l’avenant : un scénario en roue libre, sans fil conducteur. Rowan Atkinson s’en donne à coeur joie au gré d’instants de bravoure plus ou moins réussis (la dégustation des huîtres et autres crustacés).

S’adjoignant au passage un jeune acolyte, pour combler le manque d’intrigue.Pas déplaisant pour autant, le long-métrage prouve tout le talent de son comédien principal, laissant peu de place aux autres protagonistes (Emma de Caunes, Jean Rochefort, William Dafoe).Surpassant Jim Carrey en terme de grimaces, l’humour de Mister Bean fonctionne à merveille en raison de son universalité. Tel Chaplin ou Tati (hommage à peine voilé avec la scène du vélo), Rowan Atkinson n’a pas son pareil pour faire s’esclaffer son public, avec de simples mimiques. La scène de danse pour récolter de l’argent sur fond de musique moderne (Shaggy) demeure en ce sens un exemple parfait. Décalage provoquant l’hilarité générale. Irrésistible. Reste simplement au comédien à trouver pour son prochain film, un scénario plus solide que ceux présentés jusqu’à présent.

Par zoom-Cinema.fr le 18 avril 2007.

Dernières réactions sur Les vacances de Mister Bean

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les vacances de Mister Bean" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les vacances de Mister Bean.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :