Miami Vice - Deux flics à Miami
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Miami Vice - Deux flics à Miami Affiche du film Miami Vice - Deux flics à Miami
 


50 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 août 2006

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Miami Vice - Deux flics à Miami

Secret de tournage du film Miami Vice - Deux flics à Miami

D'après la série Deux flics à Miami


Juste retour aux sources pour Michael Mann. Le producteur exécutif de la série Deux flics à Miami porte enfin à l'écran la série qui l'a rendu célèbre. Depuis, il s'est affirmé comme un cinéaste apprécié par la critique, de Heat à Ali en passant par Collateral. 2 flics à Miami / Miami Vice est le troisième blockbuster de l'été 2006, après Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit et Superman Returns. Mais comme les aventures du héros volant, le long-métrage n'a pas remporté le succès escompté. Pourtant le casting avait de quoi faire saliver : Colin Farrell, vu notamment dans Alexandre et Minority Report. Et Jamie Foxx, auréolé de son Oscar pour sa performance dans Ray.

Le tournage

Le tournage de Deux Flics à Miami se déroula tout naturellement ) Miami et Key West, avec quelques échappées au Paraguay, en République Dominicaine, en Uruguay et au Brésil. Miami a considérablement évolué depuis les débuts de la série, en 1984. La série avait adopté le look pastel de South Beach, mais Mann visait maintenant une toute autre esthétique. Il ne voulait pas seulement montrer les somptueuses villas et les tours de grand standing, mais les bas quartiers sinistres où règne la drogue. Pour représenter cet univers ténébreux, le réalisateur entraîna son équipe à travers les Caraïbes et au Paraguay. C'est ainsi que Ciudad del Este fut choisie pour l'une des premières séquences de «livraison» du film. Cette ville, unique au monde, n'existe que par et pour le commerce (pas toujours licite). Marché ouvert, grouillant comme une fourmilière, elle dégage une atmosphère dangereuse et haute en couleur que Beebe et Michael Mann étaient bien décidés à capter. Michael Mann utilisa un secteur de Saint-Domingue, en République Dominicaine, pour représenter Haïti, où il eut été beaucoup trop risqué de tourner. Pour conférer un maximum de tension à ces épisodes, le réalisateur choisit le «Mercado Nuenvo», réputé comme le quartier le plus dangereux de la ville, après avoir engagé comme conseiller politique Stephen Donehoo, directeur général de Kissinger-McLarty Associates. L'équipe déco procéda aux modifications et changements de détails propres à faire de Saint-Domingue une réplique fidèle d'Haïti.

Par zoom-Cinema.fr le 16 août 2006.

Dernières réactions sur Miami Vice - Deux flics à Miami

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Miami Vice - Deux flics à Miami" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Miami Vice - Deux flics à Miami.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :