Accueil > The Holiday > Secrets de tournage

The Holiday
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Holiday Affiche du film The Holiday
 


59 %   (230 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 décembre 2006

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film The Holiday

Secret de tournage du film The Holiday

Nouvelle réalisation de Nancy Meyers


Nouvelle réalisation pour Nancy Meyers après les succès de Ce que veulent le femmes avec Mel Gibson puis Tout peut arriver porté par Jack Nicholson. Fidèle à ses précédents films, la cinéaste demeure dans la même veine… D’autant qu’elle s’inspire de Claude Lelouch, référence revendiquée…The Holiday comporte ainsi une séquence montée à la façon des années soixante.Côté casting, les deux rôles principaux ont été attribués à Cameron Diaz et Kate Winslet, malgré l’emploi du temps très chargé de cette dernière. En 2006, la comédienne de Titanic a doublé le dessin animé Souris City  des studios Aardman et Dreamworks, mais aussi Little Children de Todd Field.

Pour leur donner la réplique, deux hommes : Jude Law, qui a essuyé plusieurs échecs cuisants comme Irrésistible Alfie. Et Jack Black, en pleine ascension depuis sa participation du King Kong version Peter Jackson. Jude Law, qui retrouve ici Kate Winslet, après lui avoir donné la réplique la même année dans Les fous du Roi.

A l’origine du scénario The Holiday, Internet.

Nancy Meyers a trouvé l’inspiration sur un site spécialisé dans les trocs de maisons. Les particuliers entrés en contact par ce biais conviennent d’échanger, temporairement ou définitivement, leurs résidences respectives ; certaines de ces opérations se déroulent au sein d’une même ville ou d’une même région, d’autres mettent en rapport des gens séparés par des distances considérables.

Le tournage

Le tournage de The Holiday a débuté et s’est achevé en Californie, avec une portion centrale en Angleterre. Premiers tours de manivelle à Brentwood et puis à San Marino, un faubourg résidentiel de Pasadena, aux abords d’une élégante résidence bâtie en 1928 par le grand architecte californien Wallace Neff. C’est après de longues recherches que le cottage d’Iris fut découvert à Shere, dans le Surrey. Ses intérieurs furent ensuite construits aux Studios Sony de Culver City. L’équipe filma en outre à Los Angeles les extérieurs de la maison d’Arthur et ceux de la villa de Miles, une création du légendaire Richard Neutra située dans le quartier de Silverlake. Sorti à point nommé en plein Noël, comme la période où se déroule The Holiday. le film s'est hissé d'entré dans le Top 5 du box-office américain. Résultat : un troisième succès consécutif pour Nancy Meyers.

Par zoom-Cinema.fr le 27 décembre 2006.

Dernières réactions sur The Holiday

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Holiday" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Holiday.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :