Accueil > U.V > Secrets de tournage

U.V
Secrets de tournage

Affiche miniature du film U.V Affiche du film U.V
 


51 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 mai 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film U.V

Secret de tournage du film U.V

UV, le nouveau film de Gilles Paquet-Brenner, le réalisateur des Jolies Choses et Gomes et Tavares, d’après le roman de Serge Joncour

UV, troisième film pour Gilles Paquet-Brenner, le réalisateur des Jolies Choses et Gomes et Tavares.

Le cinéaste adapte pour l’occasion le roman de Serge Joncour. Pour l’occasion, Gilles Paquet-Brenner a fait appel à la romancière Lolitta Pille, auteur de Hell, autre livre adapté au ciné, avec Sara Forestier.
Gilles Paquet-Brenner, réalisateur :

"il y avait effectivement une atmosphère “visuelle” très forte dans le roman - c’est un bouquin d’atmosphère au même titre que le film est aujourd’hui un film d’atmosphère - mais aussi une intrigue qui tenait en haleine : il ne se passait pas grand-chose, mais suffisamment pour que l’on ait envie de connaître la suite, avec une fin relativement ouverte.

Du coup, j’avais envie de faire un film qui soit semblable à un conte, que l’on ne sache plus vraiment à l’issue du film si l’on est dans le réel ou dans le domaine du rêve, du fantasme. En temps normal, je ne suis pas forcément client des fins ouvertes, qui peuvent être un petit peu frustrantes pour le spectateur, parce que cela remet en cause beaucoup de choses qu’il a vues auparavant, mais nous avons toujours considéré qu’UV serait un film qui devait continuer à vivre après que le spectateur l’ait vu. On continue à se poser des questions en sortant de la projection. Ce n’est pas un film prêt à consommer, il demande un peu plus d’efforts et garde un vrai mystère
."

Les influences revendiquées pour UV : Plein soleil de René Clément avec Alain Delon, mais aussi Les Proies de Don Siegel.


Parmi les influences revendiquées pour UV : Plein soleil de René Clément avec Alain Delon, mais aussi Les Proies de Don Siegel.

Gilles Paquet-Brenner, réalisateur :
"ma principale référence, c’était Les Proies de Don Siegel. Autant l’univers visuel renvoie à Plein Soleil, à La Piscine ou même au Mépris, avec cette lumière très blanche, autant thématiquement, ce sont Les Proies qui m’intéressaient, avec cette idée du supposé loup qui se transforme en proie. Mais il y a effectivement un côté très sixties dans UV

Dans les rôles principaux d’UV, le spectateur retrouve Jacques Dutronc (Van Gogh, Embrassez qui vous voudrez), Laura Smet, Pascal Elbé (Le Cactus, Père et fils) et Anna Caillon.

Le long-métrage français devrait faire face à la concurrence sérieuse de Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde / Pirates of the Carribean 3 : At World’s end, de Gore Verbinski, avec Johnny Depp alias Jack Sparrow, sortie la semaine précédente, le 23 mai 2007.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 30 mai 2007.

Dernières réactions sur U.V

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "U.V" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu U.V.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :